24 février 2024
spot_img
AccueilPolitique"L’élection de 2019 est le seul cap" du gouvernement algérien

« L’élection de 2019 est le seul cap » du gouvernement algérien

Selon l’Union européenne

« L’élection de 2019 est le seul cap » du gouvernement algérien

Des experts de l’Union européenne (UE) suivent avec «préoccupation» le développement de la situation économique et financière en Algérie.

S’exprimant lors d’une visite de journalistes algériens aux institutions européennes à Bruxelles, des analystes économiques de la Commission européenne se montrent «préoccupés» par l’orientation prise par le gouvernement algérien, concernant les mesures visant à maîtriser le déficit budgétaire.

Certains de ces experts disent «ne pas comprendre le changement de cap du gouvernement, opéré en moins d’une année et demie». «Les élections présidentielles de 2019 semblent être la logique qui prédomine dans le plan d’action du gouvernement», estime le représentant d’une des directions de la Commission européenne, qui a requis l’anonymat. Pourtant, a-t-il fait remarquer, «en 2016,  avec la préparation de la loi de finances 2017, l’Algérie a émis des signaux reflétant l’ambition du gouvernement de diversifier l’économie du pays. Le nouveau modèle de croissance économique annoncé à cette époque portait sur un programme de consolidation budgétaire s’étalant à 2019-2020, pour atteindre la stabilité».

- Advertisement -

Lire la suite sur El Watan

Auteur
Fatima Ait Khaldoun-Arab

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici