27 janvier 2023
spot_img
Accueil360°Les accusations qui pèsent sur Cherif Mellal

Les accusations qui pèsent sur Cherif Mellal

Cherif Mellal

L’ancien président de la JSK, Cherif Mellal, a été arrêté hier mercredi et présenté aujourd’hui devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed puis sa comparution devant le juge d’instruction qui ordonna sa mise sous mandat de dépôt.

Les raisons ayant conduit à arrestation et mise en détention préventive sont encore inconnues, mais seraient sans rapport avec la gestion de la JSK. En mai 2022, Chérif Mellal, a été arrêté suite à une plainte d’un supporter qui l’accusait de menaces physiques. Il a été placé sous contrôle judiciaire par le tribunal de Tizi-Ouzou.

Dans un communiqué rendu public, son avocat, Dekkal Soufiane, apporte des précisions sur les motifs de cette arrestation, « suite à une enquête ouverte par la brigade économique de Saoula: l’ancien président de la JSK, M. Cherif Mellal, a été arrêté, avant-hier, à Tizi-Ouzou où il a été placé en garde à vue. Il a été présenté, aujourd’hui, au pôle spécial financier et économique de Sidi M’hamed (chambre 2).

Après plus de deux heures d’instruction où il a été questionné sur ses activités commerciales en tant que chef d’entreprise, ici en Algérie et à l’étranger, le juge a décidé de sa mise sous mandat de dépôt le temps que la défense prépare les documents nécessaires afin de répondre aux différents questionnements sur ces activités commerciales ».

- Advertisement -

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Il pleut des milliards : nos juges savent-ils vraiment compter ?

  Je commencerai cette chronique par une anecdote qui en dit long sur la légèreté avec laquelle les chiffres sont manipulés en haut lieu : un...

Les plus populaires

Commentaires récents