22 mai 2024
spot_img
Accueil360°Les Algériens se ruent vers la Tunisie pour les fêtes de fin...

Les Algériens se ruent vers la Tunisie pour les fêtes de fin d’année

Vacances

Les Algériens se ruent vers la Tunisie pour les fêtes de fin d’année

En Algérie, le nouvel an est célébré dans la discrétion, pour ne pas dire en cachette. Pour fuir l’ennuie et la grisaille hivernale, beaucoup d’Algériens qui ont les moyens traversent donc la frontière pour passer quelques jours dans un hôtel en Tunisie voisine pour les fêtes. Car tout le monde s’accorde à dire qu’il coûte moins cher d’aller en Tunisie passer quelques jours dans un cadre agréable que de louer dans un des improbables complexes touristiques algériens où le service est médiocre et les tarifs stratosphériques.

Pas seulement. Il y a la donne islamiste aussi. Ceux-ci ont imposé leur loi d’airain à coups de menaces et d’endoctrinement de larges pans de la société. C’est aussi par peur d’être victime des fatwas lancées par radicaux qui interdisent aux Algériens de fêter le nouvel an au risque d’avoir des sanctions. 

En moyenne, ils sont près de 15 000 Algériens à se ruer à Tunis. Les médias locaux avancent, pour cette année, le chiffre de 20000 personnes qui sont parties à la frontière d’Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf.

- Advertisement -

Les policiers des frontières et les douaniers trouvent même des difficultés pour prendre en charge ce flux important des citoyens.

Auteur
Avec BBC

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Extraits du 4e tome des Mémoires de Saïd Sadi

Les éditions Frantz Fanon annoncent la sortie le 20 avril en Algérie et en France du tome IV des mémoires de Saïd Sadi, l’ancien président du Rassemblement pour...

Les derniers articles

Commentaires récents