13 août 2022
spot_img
AccueilSportLes amoureux de la JSK du Canada soutiennent Cherif Mellal

Les amoureux de la JSK du Canada soutiennent Cherif Mellal

POLEMIQUE

Les amoureux de la JSK du Canada soutiennent Cherif Mellal

Depuis l’annonce du tribunal de Tizi-Ouzou d’une décision de justice en faveur de Yarichane et son entourage pour diriger la JSK, les amoureux du club ne cessent de dénoncer cette injonction qui semble-t-elle illégale. 

Certains parlent d’une cabale contre le club phare de la Kabylie. D’autres d’une volonté de mise à mort de ce dernier. Alors ici et là l’opposition s’organise pour soutenir Cherif Mellal et sa direction contre les nouveaux arrivants.

La section Canada de l’amicale internationale des supporters de la JSK a appelé un rassemblement ce dimanche le 19 septembre à Montréal pour condamner un putsch mené par un groupe de personnes voulant s’accaparer du club. Dans leur page Facebook, il a été écrit : « La destitution de la direction légitime de la JSK incarnée par Cherif Mellal et son équipe est une énième offense contre la Kabylie ».

En réponse à l’appel, c’est au parc Sainte-Bernadette (Montréal) que la diaspora s’est donné rendez-vous pour exprimer sa solidarité. Dans un contexte politique assez particulier, les présents à cette manifestation ne sont pas gênés de lier ce problème avec ce qui se passe en Kabylie, notamment les incendies et les arrestations arbitraires contre les militants. 

- Advertisement -

En effet, des sentiments de consternation ont été exprimés lors de la prise de parole qui est organisée sur lieux. L’ensemble des intervenants ont tenu à rendre hommage et un soutien indéfectible à la direction conduite par Cherif Mellal, Mouloud Iboud, Kamel Abdeslam et tous ceux qui ont contribué à sauver la JSK. 

Il faut le rappeler que les organisateurs ont bien insisté sur la vigilance et surtout de ne pas répondre à toutes les sollicitations menant vers des confrontations entre individus. L’essentiel est de rester uni derrière la JSK.

Auteur
Mahfoudh Messaoudene

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : la vérité des faits et des chiffres 

 Abdelmadjid Tebboune, à la tête du régime algérien actuel, ne recule devant aucune contre-vérité allant jusqu'à affirmer dernièrement que l'existence de détenus d'opinion dans...

Les plus populaires

Commentaires récents