3 octobre 2022
spot_img
AccueilSportLes demi-finales sont connues

Les demi-finales sont connues

FOOT

Les demi-finales sont connues

 Chelsea ne part pas favori

Chaque année, la Champions League continue d’émerveiller les fans de football. Après des quarts de finale disputés parfois avec un suspense hallucinant, les affiches des demi-finales sont connues. Entre ces quatre cadors du football européen, la lutte promet d’être acharnée et les amateurs de sport se languissent d’ores et déjà du programme. 

Pour des raisons évidentes, ces matches se joueront toujours à huis clos, au grand damne des joueurs qui se sont malheureusement habitués au fil des mois, à ces nouvelles conditions de jeu. 

Real Madrid – Chelsea 

Longues furent les semaines où Zinédine Zidane fut à nouveau décrié à la tête de la maison blanche. Les semaines compliquées passées, Zizou et son équipe ont retrouvé de leur superbe, prouvant bien le niveau du manager français. Impressionnants face à Liverpool en quarts, les joueurs du Real ont logiquement glané leur ticket pour le dernier carré et le droit d’y affronter Chelsea. 

- Advertisement -

Club le plus titré en UCL avec treize titres, Madrid a les dispositions pour en remporter un supplémentaire dans quelques semaines. Le départ de Ronaldo ne fut en rien un supplice, comme en témoigne le niveau ahurissant établi par Benzema depuis de nombreux mois. 

Attention tout de même au club londonien qui n’a rien à perdre. En proie à de vraies difficultés sous la houlette de Lampard, l’arrivée de Tuchel a tout changé du côté des Blues. Le manager allemand a révolutionné le jeu et apparaît comme l’une des meilleures équipes de football en cette année 2021. Face au Real, le choc promet d’être total et engagé ! 

À l’instar de leur futur adversaire, beaucoup de spécialistes n’auraient pas imaginé Chelsea en demi-finale il y a quelques semaines. Débarrassés de l’Atlético et de Porto, les Anglais s’attaquent désormais à une équipe bien plus forte. 

Match aller le mardi 27 avril à 21h00 au stade Di Stefano, match retour le mercredi 5 mai à 21h00 à Stamford Bridge. 

Paris Saint-Germain – Manchester City 

Le match de tous les paradoxes. Véritables armadas aux ressources financières presque illimitées depuis plusieurs saisons, ces deux clubs rechignent année après année à remporter l’objectif ultime que représente cette Ligue des champions. Pour le moment, aucune des deux équipes n’a réussi à le faire dans son histoire ancienne, ou récente. À quelques encablures d’une finale historique pour City et une seconde participation en deux saisons pour le PSG, la tension sera à son comble pour deux clubs qui en ont marre d’attendre. 

Chelsea

Deux clubs anglais dans le dernier carré 

Il sera très compliqué de déceler un favori dans cette double confrontation qui s’annonce incontestablement offensive. Le PSG a fait forte impression face au Bayern, équipe que Pep Guardiola, l’entraîneur de City a lui-même qualifié de « meilleure équipe du monde ».  

En remportant un succès de prestige sur la pelouse de Munich et en résistant aux assauts permanents des attaquants allemands, Paris avait fait l’essentiel dès le match aller (2-3). La défaite à domicile sur la plus petite des marges une semaine plus tard ne les empêchant pas de retrouver le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes continentales.

De son côté, Manchester City semble mieux armé que jamais pour aller au bout. Jamais vraiment inquiétés malgré deux rencontres animées face à Dortmund en quarts, les Skyblues dominent outrageusement chaque équipe se dressant face à eux. En Premier League où le titre leur est promis et en Champions League. 

Derrière un Kevin De Bruyne toujours aussi étincelant et accompagné des fantastiques Gundogan et Silva, l’équipe a fière allure.

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à un quart de finale de Champions League, disputé au mois d’avril 2016. Les Citizens avaient réussi à faire la différence (1-0) sur leur pelouse, après un match nul (2-2) obtenu au Parc des Princes quelques jours plus tôt. Kevin De Bruyne y avait été étincelant. Déjà. 

Match aller le mercredi 28 avril à 21h00 au Parc des Princes, match retour le mardi 4 mai à 21h00 à l’Etihad Stadium. 

Auteur
R.S.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les chiffres déroutants de l’approvisionnement en gaz Sonatrach/ENI

Prenant position sur les rumeurs qui circulent ces derniers temps sur l’incapacité de l’Algérie à tenir ses engagements contractuels pour fournir le gaz à...

Les plus populaires

Commentaires récents