31 janvier 2023
spot_img
AccueilPolitiqueLes députés du FLN, RND et TAJ ont levé l'immunité parlementaire de...

Les députés du FLN, RND et TAJ ont levé l’immunité parlementaire de Belabbas

COMMENTAIRE

Les députés du FLN, RND et TAJ ont levé l’immunité parlementaire de Belabbas

Les mêmes partis qui ont pris part aux 20 ans de prédation, de fraude du clan Bouteflika ont voté la levé de l’immunité parlementaire de Mohcine Belabbas, président du RCD.

Les réjouissance peuvent continuer, le Hirak n’a pas eu lieu. Les millions descendus dans les rues pour un changement radical du système de gouvernance sont un vieux souvenir pour le pouvoir revenu au meilleur de son autoritarisme. Désormais, il veut solder ses comptes. 

Au total, 321 députés ont voté, dont 242 ont dit oui, 40 ont dit non, 19 se sont abstenus alors que les votes de 20 députés ont été considérés comme nul, selon l’APN

Les députés du FLN, RND, TAJ,… ont répondu mardi favorablement au ministre de la Justice Belkacem Zeghmati. Ils ont voté la levée de l’immunité parlementaire de Mohcine Belabbas à l’unanimité.

- Advertisement -

Mohcine Belabbas a donc perdu son immunité parlementaire, suite au vote des députés de l’APN ce mardi qui se sont prononcés en faveur de la demande du ministère de la Justice Belkacem Zeghmati. Jusqu’à présent ce sont surtout les députés ripoux qui ont fait les frais de la justice. Mardi un nouveau palier a été franchi. 

Personne n’échappe désormais à la chasse lancée contre l’opposition. Hier c’étaient les activistes, maintenant les députés, demain ce sont les avocats…

« L’Algérie nouvelle » est en marche. L’arbitraire s’installe à bas bruit. 

 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’actrice algéro-française Lyna Khoudri nommée aux Césars

L’actrice algéro-française Lyna Khoudri a été nommée dans la catégorie «meilleure actrice dans un second rôle» lors de la 48e édition des Césars, l’équivalent français...

Les plus populaires

Commentaires récents