3 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Les détenus politiques kabyles devant la chambre d'accusation le 12 juillet

Les détenus politiques kabyles devant la chambre d’accusation le 12 juillet

ARBITRAIRE

Les détenus politiques kabyles devant la chambre d’accusation le 12 juillet

La chambre d’accusation (Cour de Tizi Ouzou) statuera le 12 juillet 2021, sur l’ordonnance de mise en détention provisoire de Bouaziz Ait Chebib coordinateur d’AKAL, un mouvement indépendantiste kabyle, Belaïd Ammar Khodja, Hamou Boumedine (coordinateur du RPK, (mouvement autonomiste kabyle), Boussad Becha et Hocine Azem.

Pour rappel, après présentation devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan, le Dimanche 27 Juin 2021, de « Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem » ils ont été renvoyé devant le juge d’instruction qui les plaça sous mandat de dépôt.

Belaïd Ammar Khodja (du village Ait Abdelmoumène, Ouadhias) a été arrêté mercredi 16 juin 2021 par des éléments de BRI.

Bouaziz Ait Chebib a été convoqué pour le 20 juin 2021.

- Advertisement -

Hamou Boumedine a été convoqué par les services de BRI de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, pour se présenter Samedi 26 Juin 2021 et il est placé en garde à vue.

Boussad Becha et Hocine Azem ont été aussi convoqués pour le 26 juin 2021 au groupement de la gendarmerie de Tizi Ouzou.

Les arrestations dont sont victimes ces militants ont soulevé l’ire de la rue kabyle. Beaucoup y voient un acharnement contre la Kabylie qui poursuit ses manifestations contre le régime.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Trois auteurs algériens à découvrir ou à redécouvrir absolument

Il y a des auteurs qui, de leur plume, transpercent le cœur et laissent une trace indélébile. Ils écrivent les émotions enfouies que l’on...

Les plus populaires

Commentaires récents