24 avril 2024
spot_img
AccueilA la uneLes Émirats arabes unis répondent à Tebboune

Les Émirats arabes unis répondent à Tebboune

Le conseiller de l’Émir des Émirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zayed, s’est dit « surpris par les déclarations du président Abdelmadjid Tebboune ».

Les dernières déclarations de Tebboune tenues face à deux journalistes concernant les « attaques » émiraties ont jeté l’huile sur le feu. Ce n’est pas le palais qui a directement repondu ni le ministère des Affaires étrangères mais le conseiller de l’Émir.

Donc, Mohammed Ben Zayed, conseiller du roi des Émirats arabes a déclaré : « Il est étrange qu’un pays frère pratique des insinuations aussi calomnieuses sur les Émirats. Nous ne répondrons pas et restons patients face aux insultes, conformément à la sagesse diplomatique et politique voulue par notre dirigeant. »

Abdelmadjid Tebboune a, dans son récent raout avec la presse, accusé les Emirats arabes unis, mais sans les citer nommément. Il a fait des déclarations lourdes de sens et de menaces en prenant soin de ne pas citer ce pays. Mais tout le monde aura compris de qui il s’agit puisque depuis plusieurs mois des journaux proches du régime se sont employés à des attaques en règle contre les EAU. En l’espèce quand on sait que la presse en Algérie n’écrit plus que sous la dictée des autorités…

Un chouiya provocateur et sans doute emporté par son élan face à des journalistes toute-ouie, Abdelmadjid Tebboune a ainsi menacé :

- Advertisement -

« Si tu cherches à avoir avec nous les comportements que tu as avec les autres, tu te trompes. Nous avons 5,63 millions de chahid [martyrs] morts pour ce pays (un chiffre que personne ne comprend, ni d’où est-ce qu’il est sorti, NDLR). Ceux qui veulent s’approcher de nous, qu’ils le fassent », a fanfaronné Tebboune devant les journalistes.

Puis d’accuser : « Partout où il y a des conflits, l’argent de cet État est présent, au Mali, en Libye, au Soudan. » ce qui sous-entend clairement que ce pays est un fouteur de guerres.

Attendons de voir quelle sera la réaction du ministère des Affaires étrangères ou va-t-il faire commecsi de rien n’était.

Yacine K

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents