28 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes entreprises chinoises réclament 10 000 milliards de centimes à l'Algérie !

Les entreprises chinoises réclament 10 000 milliards de centimes à l’Algérie !

Plusieurs grands projets sont à l’arrêt

Les entreprises chinoises réclament 10 000 milliards de centimes à l’Algérie !

Plusieurs entreprises chinoises réclament au gouvernement algérien le paiement des arriérés qui représenteraient la colossale somme de 10 mille milliards de centime! 

Cette information est à mettre à l’actif de la chaîne de télévision Dzair tv, appartenant au groupe ETRHB Haddad, qui rapporte que des entreprises chinoises qui réalisent des grands projets, comme la grande mosquée d’Alger, l’aéroport d’Alger, les complexes sportifs ou les logements , font pression sur le gouvernement algérien afin de toucher leurs dus.

Pourtant, le gouvernement avait annoncé dernièrement que les entreprises étrangères avaient perçu 75% des arriérés. Une information confirmée par de nombreux entrepreneurs nationaux.

- Advertisement -

Aux 10 000 milliards de centimes réclamés par les deux entreprises chinoises s’ajoutent les 3,5 milliards de dollars d’arriérés que le gouvernement algérien doit aux différents partenaires économiques activant sur le sol algérien. 

Une situation préoccupante qui perdure depuis six ans et qui aura sûrement un impact sur la réalisation des projets et leur parachèvement.

Auteur
Yacine. K

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La justice française refuse d’extrader Amir dz en Algérie

  Installé en France depuis 2016, Amir Boukhors, connu sous le nom d’Amir DZ sur les réseaux sociaux, fait l’objet de neuf mandats d’arrêt internationaux...

Les plus populaires

Commentaires récents