3 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes hauts commis de l'Etat appellent à marcher pour la Palestine

Les hauts commis de l’Etat appellent à marcher pour la Palestine

Après la déclaration de Donald Trump

Les hauts commis de l’Etat appellent à marcher pour la Palestine

Alors que toutes les marches sont réprimées depuis plusieurs années, voilà que les walis appellent les citoyens à participer à des marches de soutien à la Palestine. Il y a quelques jours c’est un communiqué des services du Premier ministère qui annonçait cette liberté tout de même surveillée pour les Algériens qui souhaitent soutenir la Palestine. Fait rarissime, la décision est suivie d’effet.

A Batna, c’est une note des plus officielles qui appelle les mêmes Chaouis qu’on a empêchés de marcher pour leur identité, à des rassemblements « spontanés » samedi pour clamer qu’ »Al Qods est la capitale de la Palestine ». Partout en Algérie, les walis mobiliseront les moyens pour montrer que « leur » population soutient la cause palestinienne et par-delà les directives du gouvernement.

Il est entendu que le transport est assuré par les moyens de l’Etat. Et les policiers seront là, non pas pour réprimer comme ils le font si bien contre les partisans de l’identité amazigh, mais pour accueillir les courageux protestataires qui viendront crier leur colère contre Donald Trump et Israël.  

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coup d’Etat au Burkina Faso

Un groupe de militaires a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l'écart du chef de la junte Paul-Henri...

Les plus populaires

Commentaires récents