5 mai 2024
spot_img
Accueil360°Les "révélations" d'Abdelkader Bengrina

Les « révélations » d’Abdelkader Bengrina

Bengrina

Le crypto-islamiste Abdelkader Bengrina a jeté un pavé dans la mare en annonçant en exclusivité que la Tunisie allait nouer des relations avec l’Etat d’Israël.

L’ancien ministre Abdelkader Bengrina a affirmé, dimanche, que la Tunisie envisageait de normaliser ses relations avec l’Etat hébreux. Selon ses propos, rapportés par le journal libanais Al-Mayadeen, des officiels tunisiens auraient effectué plusieurs visites en Israël pour négocier l’établissement de relations diplomatiques. Il précise que cette information sera rendue publique dans les « prochains jours ».

Abdelkader Bengrina coupe l’herbe sous les pieds du potentat arabiste Kaïs Saeid. Que vaut cette « révélation » ? Est-elle vraie ? Difficile à dire, en tout cas les autorités tunisiennes n’ont pas pour l’heure réagit. Elles n’ont ni démenti ni confirmé l’information. Plusieurs questions demeurent : qui a chargé Bengrina de cette « révélation » qui pourrait conduire à une rupture diplomatique avec la Tunisie ? Ne fait-il pas de l’enfumage de l’opinion sur le dos d’une Tunisie au prise à une grande crise économique et politique ?

Si, comme le révèle Bengrina, la Tunisie établissait des relations diplomatiques avec Israël, il faut s’attendre à une violente réaction des autorités algériennes. Elles considéreront cette décision comme une trahison surtout que Tebboune n’a pas hésité à venir en aide financièrement à la Tunisie. Pas seulement, rappelons que les autorités algériennes sont entrées dans une crise diplomatiques depuis 2021 suite à la décision souveraine du Maroc d’établir des relations avec les autorités israéliennes.

Cependant, en Tunisie, rien n’augure à un tel revirement diplomatique pour l’heure, même si les principaux pays arabes ont renoué leurs relations avec Israël.

- Advertisement -

Panarabiste patenté, Kaïs Saied a montré dans ses discours, il a qualifié le plan de paix entre l’Etat hébreux et l’Autorité palestinienne, proposé par l’ex-président américain Donald Trump, d' »injustice du siècle ».

Le concert de la chanteuse tunisienne, prévu dans son pays la semaine prochaine, a été annulé. L’artiste affirme avoir été accusée de « normalisation » avec Israël après s’être produite à Jérusalem-est et à Ramallah en Cisjordanie occupée. La chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi a annoncé l’annulation d’un concert qu’elle devait donner dans son pays, au festival d’Hammamet, affirmant avoir été accusée de « normalisation » avec Israël à la suite d’une série de concerts dans les Territoires palestiniens occupés, rapportent plusieurs agences de presse. En juillet, Emel Mathlouthi a donné des concerts à Jérusalem-est, occupé et annexé par Israël, ainsi qu’à Ramallah, en Cisjordanie occupée. Elle n’avait en revanche pas donné de concert en Israël.

Sofiane Ayache

9 Commentaires

  1. Le Grand Bengrina est béni par Allah ! C’est un devin ! D’ailleurs, son idée de donner le baccalauréat aux seuls récitants du coran est lumineux ! Elle doit être mise en place pour l’avenir de l’Algérie !

  2. « Le crypto-islamiste »??
    Vous risquez des ruades, oser le qualifier encore de crypto, comme s’il s’en cachait. toutes ses déclarations, toutes ses prières et tant de pantalon usés sur les pavés, notamment lors de sa campagne pour les présidentielles,… vous les comptez pour des prunes?

  3. Et alors la Tunisie à ce que je sache est un pays libre et indépendant, ils ont le droit d’établir des relations avec qui ils veulent,non?
    Reste la marabounta anegerienne qui veut elle imposer sa vue aux Palestiniens et créér de toutes pièces un état polisaghioul.
    Malheureusement l’Ânegerie à déjà coulée, mais la junte mafieuse continue de creuser. A part une vraie révolte populaire qui fera rendre gorge à toute cette mafia, il ne se passera rien et l’Ânegerie continuera d’être une prison à ciel ouvert.

    • De quel droit insultez-vous 46 millions d’algériens en utilisant Anegerie ?
      Le propriétaire de ce site qui ne sensure pas les insultes n’est pas digne d’exercer le métier de journaliste.

      • ce n’est pas une insulte mais une constatation expérimentalement justifiée.
        Des exemples j’en ai
        d’ailleurs Mr LOCO devrait ajouter le sigle TM et verser les royalties du copy right.
        si vous etes vraiment de l’an 54 vous n’etes pas sans savoir comment la population de ce PAYS maintenant

        Et juste pour vous sans animosité (qui aime bien châtie bien)

      • A Ânegerien 54,
        Va déverser ta morgue et ta haine chez ton gininar criminel, comme tu fais d’habitude.
        Le matin n’est pas fait pour des morpions comme toi.

  4. C’est le seul qui s’exprime en Algérie ces derniers temps, cela nous donne une idée du niveau du débat politique toléré en Algérie Lamentable…
    Et dire que ce sinistre personnage a été ministre du tourisme durant deux ans

    • WAW
      MINISTRE DU TOURISME
      Ce n’est pas possible
      mais peut etre vous etes dans l’erreur
      ou alors la junte ne souhaitant pas que les non anegériens les voient ce sinistre personnage est mis au tourismes afin de faire du non tourisme
      mais on n’est pas à une imbécillité près

      On se marre bien quand meme en ANEGERIE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents