5 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes zaouïas réactivées au service de Bouteflika

Les zaouïas réactivées au service de Bouteflika

5e mandat

Les zaouïas réactivées au service de Bouteflika

Le ban et l’arrière-ban des soutiens du clan au pouvoir se remet en marche pour vendre un cinquième mandat à des Algériens hébétés. Mosquées et zaouïas normalement éloignées des calculs politiques sont instrumentalisées par le clan Bouteflika pour justifier un énième mandat à la présidence. 

C’est à partir de la zaouïa Marzouguia de Ain-Ouessara, dans la wilaya de Djelfa, lors de la visite du Président de l’Assemblée Populaire Nationale, Saïd Bouhadja, qu’une nouvelle invitation à l’actuel chef de l’Etat a été lancé pour se représenter une nouvelle fois à la présidentielle de 2019.

« Nous invitons Son Excellence Abdelaziz Bouteflika à continuer son œuvre », ainsi s’est exprimé le responsable de cette zaouia.

- Advertisement -

C’est la même zaouïa qui a fait la promotion de Chakib Khelil en 2015, et dont il a fait sa première apparition publique avant de faire le tour des zaouïas du pays.

Auteur
 Khaled Ouragh 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Nunamber/Novamber, « ur ittnuzu, ur irehhen » (1) !

Tella tsertit akked tadiplomasit, illa uzamul (neɣ izumal) n tmurt. Tella talast gar-asen, ur zeddin, am waman d zzit. Adabu n tmurt n Lezzayer ibges...

Les plus populaires

Commentaires récents