9 février 2023
spot_img
AccueilIdéeLettre ouverte à la population de M’sila

Lettre ouverte à la population de M’sila

Nacer Boudiaf

Lettre ouverte à la population de M’sila

La statue de Mohamed Boudiaf devenue un vulgaire mur d’affichage pour les candidats.

C’est dans le dos que Mohamed Boudiaf, l’Homme de novembre est tombé sous les balles assassines, le 29 juin 1992, jour de  « l’acte isolé », et c’est dans son dos sur la statue érigée au centre-ville de M’Sila  que des personnes, au comportement inqualifiable, ont collé des affiches relatives aux élections du 23 novembre.

Les murs de M’sila qui pleurent si Tayeb El-Watani ne suffisent-ils plus pour recevoir lesdites affiches ? Ou bien alors, ce sont les enfants de M’sila qui se mettent à tuer, encore une fois, Mohamed Boudiaf en ridiculisant sa statue,  statue qui en fait ne ressemble à rien et encore moins à Si Tayeb El-Watani.

- Advertisement -

Où est  passé le FLN qui ne l’a pas défendu contre ses assassins ? Où est le FLN qui n’a jamais réclamé la vérité sur son assassinat, l’assassinat du Fondateur du FLN ? Où est le FLN pour laisser la statue de Mohamed Boudiaf, titulaire de la carte numéro 1 du FLN historique, se transformer en cirque ?

Indignez-vous  enfants de M’sila et appelez à un meilleur respect pour Boudiaf et pour tous les Chouhadas de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

N’acceptez plus que des mains malsaines viennent salir les semblants de statues érigées à l’effigie des Hommes qui ont donné toute leur vie pour que vive l’Algérie.

Dites non aux mauvais traitements des images et statues de ceux qui sont morts pour avoir dit : « l’ennemi d’hier est l’ennemi d’aujourd’hui ».

Faites pour que l’Algérie soit « L’Algérie avant tout”. Dont acte 

N. B.

Auteur
Nacer Boudiaf

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Séisme en Turquie et Syrie : plusieurs centaines de morts

Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire du gouvernorat de la province de Gaziantep, à la frontière syrienne. Le tremblement...

Les plus populaires

Commentaires récents