27 novembre 2022
spot_img
Accueil360°L'étudiante Wissem Nasri (23 ans) arrêtée

L’étudiante Wissem Nasri (23 ans) arrêtée

ARBITRAIRE

L’étudiante Wissem Nasri (23 ans) arrêtée

L’étudiante Wissem Nasri a été arrêtée aujourd’hui dimanche 3 octobre par la gendarmerie nationale à Barbacha et transférée à la brigade d’Amizour. D’autres jeunes ont été arrêtés ces dernières 24 heures et placés sous mandat de dépôt, rapporte le CNLD.

Wissem Nasri, âgée de 23 ans est artiste et secouriste volontaire au Croissant rouge. Elle est aussi étudiante en master 2 en électronique à l’Université de Béjaïa. 

La jeune Wissem a fait partie des huit personnes mises sous mandat de dépôt en juin 2021 par la chambre d’accusation (Cour de Béjaïa) dans l’affaire des 16 manifestants d’Akbou (qui ont participé au rassemblement de commémoration et hommage à Mohand Ouharoun) dont 8 militants du MAK sont en détention provisoire et les 8 autres personnes figurent parmi les mandats de dépôt annoncés par la chambre d’accusation, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Boussif Mohamed Boudiaf a été placé aujourd’hui sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger. Boussif Mohamed Boudiaf a été arrêté par des éléments de la gendarmerie nationale mardi 21 septembre à El Bayadh puis transféré à Alger, ajoute la même source.

- Advertisement -

Abdellah Achaibou a lui aussi été placé ce dimanche 3 octobre sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger. Il a été arrêté le 21 septembre à Dellys (Boumerdes) avec perquisition au domicile familial le 23 septembre puis a été transféré à Alger.

Comme chacun l’aura remarqué, tous les jours des Algériennes ou des Algériens sont arrêtés par les services de sécurité pour leurs opinions. Le nombre de détenus d’opinion est de plus de 210. 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Construire l’alliance pour le patrimoine commun amazigh

Manifeste et recommandations de la rencontre internationale d’experts sur l’héritage amazigh et le patrimoine mondial - Grande Canarie 22 – 25 novembre 2022 Une rencontre...

Les plus populaires

Commentaires récents