23 juin 2024
spot_img
Accueil360°L'ex-P/APC de Chemini et son exécutif condamnés à 1 an de prison avec...

L’ex-P/APC de Chemini et son exécutif condamnés à 1 an de prison avec sursis

Madjid Ouddak
Madjid Ouddak, ex-maire de Chemini.

Le verdict a été prononcé, dimanche 23 avril 2023, par la cour d’appel de Béjaïa dans l’affaire opposant l’ex-PAPC de Chemini et son exécutif au wali de Bejaia.

Madjid Ouddak, Kecili Omar, Bensafia Riad Andelkader Koceila Khesrani Lahna et Mouri Ouarda ont écopé d’une année de prison avec sursis et 100 000.00 Da d’amende.

« Nous ne  sommes pas du tout convaincus de la sentence prononcée par la cour d’appel de Béjaïa. Un pourvoi en cassation sera déposé à la Cour suprême pour demander notre acquittement total de toutes les charges retenues contre nous », a déclaré l’ex-maire, Madjid Ouadak sur sa page Facebook qui dénonce « la  cabale judiciaire qui ne semble pas prendre fin depuis les élections présidentielles 2019. »

L’ex-maire et l’ensemble de son exécutif d’obédience RCD ont comparu devant le tribunal d’Amizour le 18 octobre 2022. Le verdict a été rendu le 6 décembre 2022. Ils ont été condamnés à un an de prison ferme et à une amende de 100 000.00 Da par le tribunal d’Amizour.

Tebboune : faut-il désespérer ? Par Mohamed Benchicou

- Advertisement -

 

L’ex-maire et les membres de son exécutif ont été jugés pour incitation à attroupement non armé, à travers des appels lancés sur les réseaux sociaux en vue d’empêcher les élections présidentielles du 12 décembre 2019. La plainte a été déposée pat le wali de Bejaia, Ahmed Maabed.

Ils étaient aussi poursuivis pour refus d’accompagner les brigades de la direction du commerce pour verbalisation des commerçants de la commune pour non-respect du protocole sanitaire lors de la période de confinement.

Samia Naït Iqbal

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents