9 août 2022
spot_img
AccueilSportLiga espagnole : quoi de neuf cette semaine ?

Liga espagnole : quoi de neuf cette semaine ?

FOOT

Liga espagnole : quoi de neuf cette semaine ?

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires à ne pas manquer, de la préparation d’avant-saison aux nouvelles recrues sans oublier un adieu vraiment unique.

Avec seulement quelques jours avant le début de la nouvelle saison de LaLiga, les clubs espagnols sont occupés à finaliser leur préparation.

Un adieu fort en émotions pour le GOAT

Ayant gagné tous les titres possibles, Lionel Messi quitte le FC Barcelona, le club qu’il a rejoint à l’âge de 13 ans. Six fois Ballon d’Or, l’Argentin laissera un héritage inégalable au Camp Nou et il a tenu une conférence de presse forte en émotions ce dimanche, où il a posé avec les 35 trophées remportés en Catalogne.

Un partenariat historique

Cette semaine, LaLiga a annoncé un accord stratégique de principe : ‘Boost LaLiga’. Ce partenariat avec le prestigieux fonds d’investissement global CVC a été approuvé par le comité exécutif de la ligue et va apporter une injection de cash de 2,7 milliards d’euros pour la compétition et ses clubs.

La préparation d’avant-saison continue

- Advertisement -

Avec moins d’une semaine avant le début de LaLiga Santander le 13 août, les clubs espagnols ont disputé leurs derniers matches amicaux. Parmi les résultats positifs, le RC Celta a battu les Wolves, Cádiz a gagné contre Burnley, le Real Betis en a mis cinq à la Roma et l’Athletic Club a réussi un nul contre Liverpool. 

liga

Memphis et Alaba impressionnent

Memphis Depay et David Alaba sont les deux recrues phares de l’été au FC Barcelona et au Real Madrid et ils ont impressionné pendant la pré-saison. Memphis a marqué trois buts en quatre matches amicaux alors qu’Alaba a été très bon lors du nul 0-0 entre le Real Madrid et l’AC Milan. 

Villarreal se prépare pour la Super Coupe de l’UEFA

Villarreal va disputer la Super Coupe de l’UEFA ce mercredi contre Chelsea à Belfast. Le Sous-Marin Jaune n’a pas gagné le moindre match amical cet été mais l’équipe d’Unai Emery sera prête pour cette rencontre annuelle entre les vainqueurs de la Champions League et de l’Europa League. 

Pellistri reste à Alavés

Le D. Alavés a évité la relégation avec de belles performances en fin de saison et l’ailier prêté Facundo Pellistri fut un élément important de cette série positive. De grandes choses sont attendues de l’Uruguayen de 19 ans et il va continuer à apprendre en LaLiga Santander puisque Alavés a trouvé un accord avec Manchester United pour un autre prêt.

Une autre recrue pour Getafe

Getafe CF a été très actif cet été, avec de nombreuses recrues pour la saison 2021/22. Sandro Ramirez est la dernière en date, l’attaquant étant prêté par Huesca. Ce buteur a également porté les maillots du Real Valladolid, Real Sociedad, Sevilla FC, Málaga CF et FC Barcelona en LaLiga Santander.  

Elche s’offre Johan Mojica 

Elche a réussi un coup important, Johan Mojica étant transféré définitivement au club après son prêt convaincant la saison dernière. Le latéral gauche aida les Franjiverdes à rester dans l’élite, le conserver était donc une priorité.

Les jeunes Espagnols deviennent médaillés olympiques

L’Espagne a décroché la médaille d’argent au Japon, perdant en finale contre le Brésil. 20 des 22 membres de l’effectif de Luis de la Fuente étaient des joueurs de LaLiga. 

L’or pour Diego Carlos

Un joueur de LaLiga a décroché l’or au Japon : Diego Carlos de Sevilla était titulaire avec le Brésil. Il a disputé tous les matches des Auriverde en intégralité pendant les JO.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Enseignement : vers le retour de la « laouha » ?

Encore une mauvaise nouvelle pour les parents aux faibles revenus. Après l’envolée des produits alimentaires, c’est au tour des affaires scolaires de subir des...

Les plus populaires

Commentaires récents