21 avril 2024
spot_img
AccueilSportLigue 1 : le MCA pour maintenir le cap, choc des mal-classés...

Ligue 1 : le MCA pour maintenir le cap, choc des mal-classés à Oran

Ligue 1

Le MC Alger, solide leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, sera en appel pour défier le MC El-Bayadh avec l’objectif de maintenir le cap, alors qu’en bas du tableau le MC Oran recevra l’US Souf dans un rendez-vous « à six points », à l’occasion de la 18e journée, prévue vendredi et samedi.

Auteur d’une victoire nette et sans bavure samedi dernier à la maison face au CS Constantine (2-0), le MCA (1e, 39 pts) est appelé à sortir le grand jeu face à l’une des équipes les plus solides à domicile, puisque le MCEB a pris 19 points sur 24 possibles.

Le Doyen qui aspire à creuser l’écart en tête, devra faire face à une bête blessée, puisque les coéquipiers de Belmiloud ont été éliminés, à la surprise générale, lundi à domicile par le CRB Mecheria (1-1, aux t.a.b: 3-5), en mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Le CSC (4e, 27 pts), dont la défaite face au « Doyen » fait déjà partie du passé, aura une belle occasion de se racheter devant son public face à l’ASO Chlef (12e, 20 pts), dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux.

- Advertisement -

Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani devront se méfier d’une équipe chélifienne qui espère poursuivre son redressement, elle qui reste sur une série de trois matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Un succès du CSC lui permettrait de rejoindre provisoirement le podium, à égalité de points avec le Paradou AC au repos forcé cette semaine.

La JS Kabylie et l’USM Khenchela, qui se partagent la 6e place en compagnie de l’USM Alger avec 26 points chacun, s’affronteront au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou, où chacune des deux équipes visent à confirmer.

La JSK, invaincue lors des quatre derniers matchs, aura à cœur d’enchaîner un autre bon résultat, face à l’USMK, qui de son côté effectuera le déplacement à la ville des Genêts pour frapper un bon coup et confirmer son dernier succès face à l’USMA (1-0).

L’USB est en quête de rachat

L’US Biskra (9e, 24 pts), stoppée net dans son élan après sa défaite chez la lanterne rouge l’US Souf (2-0), n’aura plus droit à l’erreur à la maison face au NC Magra (13e, 17 pts), dans l’objectif de rejoindre la première partie du tableau.

Le NC Magra, qui reste sur une série de trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, doit puiser dans ses ressources pour espérer revenir avec un bon résultat.

Dans la course au maintien, le MC Oran (14e, 11 pts) ne doit pas rater son duel face à l’US Souf (16e, 7 pts), dans un véritable choc « à six points » entre deux équipes qui luttent pour leur survie.

Les Oranais, auteurs de deux nuls de suite, dont un à Béchar face à la JS Saoura (1-1), sont appelés à stopper l’hémorragie devant leur public, puisque le dernier et unique succès à Oran remonte au 17 novembre dernier face à l’USMK (1-0).

L’ES Ben Aknoun, premier relégable (15e, 10 pts), jouera un match piège à domicile face à la JS Saoura (11e, 23 pts), d’autant que la formation de Béchar souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison.

Cette journée est tronquée de deux matchs : CR Belouizdad – Paradou AC et USM Alger – ES Sétif, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, ce week-end, en compétitions interclubs de la CAF.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents