Le RC Arbaâ se rapproche de plus en plus de son objectif, à savoir, le maintien. Les Vikings viennent de franchir à nouveau pas pour assurer leur survie en Ligue 1 après avoir réalisé un succès salvateur face à l’ES Sétif (3-1), ce dimanche en clôture de la 31e journée.
Pour le Raed Club Amel Riadhi Baladiat Arbaâ (RCA), l’espoir de figurer parmi les 16 animateurs de la saison prochaine demeure entier. En effet, les Bleu et Blanc ont réussi à éviter le piège sétifien grâce aux réalisations de Bouziane (23′), Oukil (45’) et Boubakour en toute fin de partie (90’), alors que Kendouci avait auparavant réduit l’écart pour les visiteurs.
À la faveur de ce succès, le RCA glane trois précieux points et remonte de la 14e à la 12e place (39 pts) et compte désormais 5 unités d’avance sur le premier relégable, l’O. Médéa, en l’occurrence, et ce, à trois manches de la clôture du championnat.
Le MCO ne gagne pas, mais ne perd pas également
De son côté, le MC Oran a limité les dégâts lors de la réception du CR Belouizdad. Les Hamraoua et les Belouizdadis se sont quittés sur un score blanc (0-0), un résultat qui arrange beaucoup plus les Algérois que les Oranais. Et pour cause, le Chabab (1e – 61 pts) se dirige doucement, mais surement, vers un troisième titre de champion consécutif, alors que le MCO (13e – 38 pts) n’a toujours pas assuré son maintien.
Statu quo en tête, le HBCL et le NCM proches du maintien
Le statu quo a été observé dans le haut du tableau au terme de cette 31e manche. Le duel à distance entre la JS Kabylie et la JS Saoura, respectivement 2e (57 pts) et 3e (53 pts), s’est poursuivi lors de cette nouvelle sortie. Dans deux duels des extrêmes, joués samedi, la JSK a battu le WA Tlemcen (2-0), tandis que la JSS s’est imposée face à l’O. Médéa (4-1).
Concernant la lutte pour la dernière bouée de sauvetage, le HB Chelghoum Laïd s’est rapproché lui aussi du maintien en disposant du MC Alger (2-0), au moment où le NC Magra a ramené un bon point de son déplacement à Chlef, face à l’ASO (0-0).