28 janvier 2025
spot_img
AccueilSportLigue 1 Mobilis : le CSC coleader, le NCM s’offre le CRB

Ligue 1 Mobilis : le CSC coleader, le NCM s’offre le CRB

Le CS Constantine s’est hissé sur la première marche du podium, en compagnie du MC Alger, à la faveur de sa victoire enregistrée à domicile face à l’ES Sétif (2-1), ce vendredi, à l’occasion de la 6e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Le CSC est l’équipe en forme du moment. Et pour cause, les Sanafir ont réussi à aligner une troisième victoire de suite glanée dans le derby de l’Est face au voisin sétifien. Les gars de l’Antique Cirta n’ont eu besoin que de six minutes pour planter le premier but par l’entremise de Tahar (6’).

Cueillis à froid, les Sétifiens ont réagi un quart d’heure plus tard en nivelant le score par l’intermédiaire de Bacha (21’). Toutefois, les Constantinois ont pu reprendre l’avantage avant le retour aux vestiaires sur une réalisation signée Belhocini (40’).

En seconde mi-temps, les deux protagonistes ont tenté d’inscrire d’autres buts, mais le score est reste inchangé.

À la faveur de ce succès, le 3e de suite, le CSC porte son total de points à 12 et rejoint le MCA en tête du classement. De son côté, l’ESS ne parvient pas à enchainer les victoires et reste au 6e rang avec 8 unités.

- Advertisement -

Le NCM lance sa saison, le CRB ne gagne toujours pas

Toujours à l’Est du pays, le NC Magra est parvenu à lancer sa saison après cinq sorties infructueuses. Même s’il lui a fallu du temps, mais « El Nedjm » a fini par briller en recevant une autre équipe qui se cherche encore, à savoir, le CR Belouizdad (1-0).

Grâce à but de Djabout, marqué à la 74e minute, le NCM valide son premier succès de la saison et quitte par la même occasion la dernière place (12e – 6 pts).

Pour sa part, le Chabab (13e – 4 pts) concède son second revers de la saison et continue de manger son pain noir. Malgré le changement d’entraineur et le retour d’Abdelkader Amrani, le vice-champion d’Algérie se cherche encore et court toujours après sa première victoire dans l’exercice 2024-2025.

Deuxième victoire de la JSS

À l’Ouest du pays, le match JS Saoura – MC El Bayadh a tourné à l’avantage des Aiglons du Sud (1-0). Comme pour le NCM, la JSS a réalisé l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges grâce un super but d’Akacem inscrit à la 87e minute. Le héros du jour côté Saoura a délivré son équipe en toute fin de partie en exécutant magistralement un coup franc direct, logé en pleine lucarne de la cage des visiteurs.

Avec 7 points à son actif, le JSS (8e) quitte la zone de turbulences et s’installe dans le ventre mou du tableau. Quant au MCEB, les protégés de Fouad Bouali ratent la passe de trois et rétrograde à la 9e position (6 pts), juste derrière leur adversaire du jour.

Concernant le match Paradou AC – MC Oran, prévu ce vendredi également au stade du 5 Juillet 1962, son coup d’envoi sera donné à 19h30.

En ouverture de cette journée, le MC Alger a été tenu en échec par l’Olympique Akbou (0-0), jeudi au stade du 5 Juillet 1962.

La suite de cette 6e manche aura lieu ce samedi avec trois affiches au programme : ASO Chlef – USM Alger, JS Kabylie – USM Khenchela et ES Mostaganem – US Biskra.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents