9 février 2023
spot_img
AccueilChroniqueL'insoutenable légèreté de l'Algérie dans le monde

L’insoutenable légèreté de l’Algérie dans le monde

Diplomatie

L’insoutenable légèreté de l’Algérie dans le monde

Ouyahia est relégué dans les rangs arrières sur la photo du sommet UA-UE.

En Côte d’Ivoire, le sommet Europe Afrique s’est tenu mercredi dernier. Beaucoup de nos concitoyens s’étaient demandés si l’Algérie avait envoyé quelqu’un pour nous représenter. Une photo a été diffusée (celle de l’AFP que je vous joins à ce mot) et, naturellement, Djeha s’est mis à la recherche d’une tête connue de chez nous.

Il faut bien chercher notre nanométrique premier ministre pour le trouver, perdu à l’avant dernier rang. Pendant que le président français et le roi du Maroc au premier discutent très amicalement de l’avenir.

- Advertisement -

Et dire que notre très intelligent ex-ministre des Affaires étrangères avait déclaré hautement pendant les présidentielle françaises que Macron était l’ami de l’Algérie et que celle-ci, s’immisçant dans les affaires intérieures d’un pays étranger se devait de le soutenir dans sa campagne.

Qui est le cocu aujourd’hui ?

Nos voisins, pilotés par un régime féodal qui n’est utile qu’à ses maîtres étrangers, soutenu contre nous à bout de bras par l’Occident et des pétromonarchies archaïques, montre à quel point l’histoire algérienne a accouché pour le représenter à l’étranger, d’une génération de bricoleurs (pour n’en pas dire davantage) avec à sa tête un grabataire égotique et un petit scribouillard besogneux.

La seule question qui vaille : Ne serait-il pas temps de remettre un peu d’ordre, de raison, de compétence et de dignité dans nos affaires ?

Des appels en ce sens fusent de tous côtés. C’est pourquoi des précautions capitales doivent être prises.

Toute la vigilance est nécessaire pour ne pas donner (fût-ce à notre corps défendant) l’occasion à tous ceux qui en veulent à notre liberté et à notre souveraineté d’en profiter pour en rajouter en confusions afin achever de nous asservir à nouveau.

Auteur
Djeha

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LaLiga Santander : le FC Barcelone face au Séville FC

Chaque équipe de LaLiga Santander a désormais disputé 19 matches de championnat et le FC Barcelona a été sacré champion d’hiver. Lors de 17...

Les plus populaires

Commentaires récents