9 février 2023
spot_img
Accueil360°L'interminable manipulation de l'image du président (Vidéo)

L’interminable manipulation de l’image du président (Vidéo)

Bouteflika préside un Conseil des ministres

L’interminable manipulation de l’image du président (Vidéo)

Abdelaziz Bouteflika, qui a présidé un Conseil des ministres, ce mardi 22 novembre 2017, est apparu très affaibli dans un sujet de l’ENTV d’une trentaine de secondes.

Le chef de l’État a été montré très rapidement, tournant difficilement des feuilles, sans qu’il ne prononce  mot.

Un long communiqué du Conseil des ministres a été publié par la suite, dans lequel les « interventions »du chef de l’État étaient longues et omniprésentes, dominant de bout en bout le dit communiqué.

- Advertisement -

La question que tout le monde se pose est la suivante: si le président de la République était aussi prolifique pendant le Conseil, pourquoi, dans ce cas, l’ENTV, n’a t-elle pas daigné nous faire partager ses réflexions si lumineuses?

La question reste posée, tout comme le mystère qui entoure la communication du président.

Pour rappel, maître Farouk Ksentini, avait affirmé, cette semaine, qu’il avait rencontré le président, avant qu’un mystérieux communiqué de la présidence ne le traite de « fabulateur ». Des accusations que réfute M. Ksentini, qui parle d’un « communiqué de la présidence qui n’émane pas du président » qu’il aurait effectivement rencontré. Qui tient les manettes du pays alors à partir du moment où le président peine même à tourner les feuilles qu’on lui met sous les yeux ? D’invraisemblables personnages s’investissent porte-parole du président. Résultat ? Des déclarations contradictoires qui accentuent le mystère Bouteflika.

Au jeu « du menteur, moi non plus », c’est tout le pays qui se retrouve bluffé, otage d’une supercherie qui ne veut plus s’achever. Les grands rendez-vous sont organisés au doigt mouillé. Mercredi dernier la présidence annonce le report du Conseil des ministres sans que celui-ci ne soit annoncé au préalable.  Un secret absolu entoure les activités (si activité il y a) du chef de l’Etat. Les personnes le rencontrant se comptent aux doigts d’une seule main, selon plusieurs médias. 

Auteur
H.K

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Réforme des retraites : la CGT revendique 2 millions de manifestants

Quelque 757 000 personnes ont manifesté en France ce mardi pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, selon la police....

Les plus populaires

Commentaires récents