22 mai 2024
spot_img
Accueil360°Londres : un élève musulman perd son procès pour prier à l'école 

Londres : un élève musulman perd son procès pour prier à l’école 

Un élève musulman a perdu mardi devant un tribunal britannique contre l’interdiction des rituels de prière dans une grande école de Londres, dans une affaire sur la liberté de religion dans les écoles qui a retenu l’attention nationale.  La Haute Cour de Londres saisie de l’affaire a été informée que l’interdiction introduite l’année dernière provenait du fait que plusieurs dizaines d’élèves avaient commencé à prier dans la cour de l’école.

Un élève musulman n’a pas accepté que son école lui interdise le rituel de la prière au sein de l’établissement. Cette élève dont l’identité n’a pas été rendue publique, a intenté une action en justice contre la Michaela Community School, dans le nord-ouest de Londres, affirmant que la politique était discriminatoire et affectait « de manière unique » sa foi en raison de sa nature ritualisée.

Elle a soutenu que l’interdiction de la prière sur place par l’école violait illégalement son droit à la liberté religieuse et constituait « le genre de discrimination qui fait que les minorités religieuses se sentent éloignées de la société ».

L’école – financée par l’État mais gérée de manière indépendante et réputée pour ses résultats scolaires et ses règles strictes – a rétorqué que la politique imposée l’année dernière était justifiée.

La Haute Cour de Londres saisie de l’affaire a été informée que l’interdiction introduite l’année dernière provenait du fait que plusieurs dizaines d’élèves avaient commencé à prier dans la cour de l’école, utilisant des blazers pour s’agenouiller, a rapporté la BBC.

- Advertisement -

Il a ensuite imposé les nouvelles règles en raison de préoccupations concernant un « changement de culture » vers « la ségrégation entre les groupes religieux et l’intimidation au sein du groupe d’élèves musulmans », aurait entendu le tribunal.

Dans une décision écrite, le juge Thomas Linden a rejeté les arguments de l’élève, jugeant qu’en s’inscrivant à l’école, elle avait effectivement accepté d’être soumise à des restrictions dans la manifestation de sa foi.

Il a conclu que la politique relative aux rituels de prière était « proportionnée » et que ses objectifs et sa capacité à les atteindre « l’emportent » sur tout « effet négatif » sur les droits des élèves musulmans à l’école.

En réponse à la décision, Katharine Birbalsingh, directrice de l’école communautaire Michaela, a déclaré qu’« une école devrait être libre de faire ce qui est juste pour les élèves qu’elle accueille ».

« La décision du tribunal est donc une victoire pour toutes les écoles », a-t-elle ajouté sur X (anciennement Twitter).

« Les écoles ne devraient pas être forcées par un enfant et sa mère de changer d’approche simplement parce qu’ils ont décidé qu’ils n’aimaient pas quelque chose à l’école.

Avec AFP

5 Commentaires

  1. Qu’ils aillent ou ils peuvent prier 24H/24H. Sinon imaginez tous les religieux du monde avec des exigences pareilles: L’école sera tranformée en site multi-religeux. Soit on étudie soit on prie. L’ école n’est pas une mosquée. C’est pour toutes ces folies qui poussent l’extreme droite a prosperer partout dans le monde. Il sera aussi plus dur pour ces charlatans d’émigrer dans le futur. Si quelqu’un ne sent pas pas bien ailleurs qu’il rentre chez lui. C’est simple.

  2. Si l’islam, la religion, que la religion, tient autant de place dans la vie des ces gens, il y a tant de place et d’espace en musulmanie où ils seraient 100% plus heureux.
    C’est d’ailleurs ce que relèvent les extrémistes de l’autre bord, quoique pour des desseins tout à fait autres malheureusement.

  3. On dirait que l’Angleterre commence à en avoir ras le bol de son Londonistan : primo après les propos de Sunak qui met dans le même sac : les islamistes et l’extrême droite et secondo la décision de justice sur les prières de musulmans à l’école !
    Comment se fait-il que ces fanatiques qui sont souvent nés dans le pays #mécréant# n’appliquent pas tous les textes de la littérature islamique !
    Verset 4/97-100 du coran (le texte présumé du grand manitou !)
    # Va dans tel pays où tu trouveras des gens qui adorent allah, adore- le avec eux et ne retourne jamais dans ton pays, car c’est une terre perdition # Mouslim
    En conséquence, tous les pays non musulmans sont des terres de perdition !

    Toute personne dans ce monde devrait respecter le vieil adage antique, conçu avant l’arrivée du gourou Mohamed et de ces adeptes à l’ego surdimensionné !
    # Si tu es à Rome, vis comme les romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit #
    Cette citation fait référence au voyage de Saint Augustin à Rome où il s’est accoutumé aux usages !

    • Desole’ – St Augustin, est alle’ a Rome ENSEIGNER la Rhetoric, c.a.d. la philoo et l’interpretation des Evangiles aux Elites Romaines. Rome n’est pas une creation Italienne. Il y a la ville, c.a.d. endroit et puis il y a Le Senat, c.a.d. l’Organisation Politique qui y opere. L’organisation elle-meme a ete’ cre’e sur le champs de bataille, a Zema et Carthage, a l’expiration du dernier soldat Phoenicien, Palestinien si vous voulez. Ca c’etait les temps ou on devient Emperor sur le champs de batail et non aux Urnes.

      La Vallee de Zama est en Afrique et y etaient presents Massinissa Roi des Numides et Scipio Empereur Romain. Rome passera d’une Cite’ Royaume a une Republique Federale, a laquelle se joignent la Catralagne, La Gaule, et la Grece. La nuance est dans la maniere d’adhesion.

      Au debut chaque Royaume etait Acteur Independent.
      _ En Europe, on distinguait les Catalans, les Basques, les Bretons, les Gaulois et les teribus Barbares/Germaniques(les Allemanis, les Franks, et Alens[devenus vandals]).
      _En Afrique, de Ouest a l’Est: Les Mauritaniens(de Mauritanie presente au maroc et de l’Atlantic au environs des frontieres Algeriennes presentes), au-dela jusqu’a la Lybie actuelle, il y avait 3 grands clans constitue’s chacun de ses tribus confedere’es, a savoirs, les Massyli et les Massaesyli, repartis sur les territoires Algeriens(aujourd’hui) pour les Massyli et Tunisien(Cartage) pour les Massaesyli. Carthage devint progressivement une cite’-Etat Phoenicienne, c.a.d. domine’e par les Phoeniciens – etrangers – Et c’est la qu’apparut le 1er conflit entre Massinissa(Numide a l’Ouest »Algerie » et Syphax a Carthage.

      A l’epoque autre la prise de villes et territoire de Carthage, les Phoenicien avaient aussi pris La Catalogne et la Sycile. Ainsi, Tandis que les troupes Romaines combattaient les Phoeniciens en Sycile les Numides combattaient le faisaient a Carthage, en en Afrique. Ni Scipio ni Massinissa n’etait suffisemment fort pour battre seul les Phoeniniciens a Carthage, leur base en Occident. Et c’est ainsi qu’une alliance naturelle et logique est apparue entre Scipio et Massinissa. COMBATTRE les PHOENICIENS ORIENTAUX. C’est pour cela qu’on parle de plusieurs guerres, entre autre. Les 1eres mene’es par les cite’s occidentales seules contre les Phoeniciens Orientaux et la 2eme, ou les Occidentaux se sont allie’s – cette Alliance n’est pas un suppose’ de quelconque histoire avec des arguments genre « probablement, etc., mais UN TRAITE’, c.a.d. UN DOCUMENT OFFICIEL d’entree dans le Scenat et la Federation Romaine, d’Etats Souverains. Il y va plus que de traite’s de paix(ne pas se faire la guerre) mais de Citoyennete’ et d’Alliance Militaire, des conquetes a venir.

      NOTA BENI :que les Franks et Gaulois n’etaient pas des acteurs DU TOUT, mais des fruits a aller cueuillir apres les affaires serieuses ! Une chasse-cueuillette qui va nous coller ce terme stupide de barbares devenu berbere.

      Ainsi commencerent les conquetes de la Catalogne(assigne’e a Jugurtha apprenti-general a 19 ans) qu’il mena avec succes suivie de celle de la Gaule et les Bretagnes. Le territoire des Gaules etait deja sous l’emprise du clan Germanique des Franks. Les Franks se sont rendus et la chasse est lance’e vers le nord, c.a.d. les Alemanis et les Allens. Tandis que les Allemanis et Engels(ancestres des Angais) ont ete’ battus, les Allens eux ont connus la galere. Tandis que les troupes ROmaines etaient eparpille’es partout en Catalogne, Grece, Bretagne et nord de l’Allemagne, les Allens ont assiege’ et sacage’ la ville de Rome – d’ou leur pseudonyme de Vandals Barbares. C’est ainsi que la chasse aux Vandals commenca.
      A Carthage devenue capitale de Numidie sous Massinissa, une guerre de succession au pouvoir commenca. Massinissa venait de Mourir.
      Le conflit opposait le fils naturel de Massinissa(macipsa) et le Nevoeu du Roi forme’ et promu chef de l’Arme’e. Le probleme venait du fait que le fils naturel de Massinissa etait de bas age(8 ans). Jugurtha s’opposa a sa reconnaissance comme Roi, ce que venait de faire le Senat a Rome. Ainsi, Jugurtha rentra en conflit avec Rome – ce qui crea une division entre l’Elite Numide de Carthage et les tribus de l’arriere pays, jusqu’en Mauritanie. Jugurtha est devenu le rebel de tout l’Atlas depuis le pays Chaoui(Algerie) jusqu’a l’Atlantique. C’est ainsi, que l’influence de Rome en Afrique commenca a s’effrite. Au fil du temps, l’influence de Rome en Afrique a quasimment disparu, surtout a l’election d’un Empereur Grecque Constantin, qui s’attaquait a la vie spirituel des Populations, c.a.d. chercha a controller les Eglises Independentes Africaines par un Clerge’ Central qui siegeait Rome. Tandis qu’en Europe c’est passe’ comme une lettre a la poste, en Afrique ca declanche la guerre. Nous sommes deja au debut du 5eme siecle, c.a.d. an 428. Une autre alliance entre Vandals et chefs des Tribus et Clans Numides s’organisa. Les Vandals quitterent l’Europe pour s’installer sur les cotes Africaines. Les Romains etaient a leurs trousses. (dans les livres redige’s par les francais et d’autres, on decrit cela comme une conquete – ce qui n’est pas possible, pour 3 raisons essentielles:

      1. Ce ne sont pas les troupes combattantes qui sont alle’es en territoire inconnu, mais tout un peuple, c.a.d. avec leurs tentes, betails, femmes et enfants, au nombre de 80 000.
      2. Les Vandales n’ont pas campe’ dans une vallee ou un seul endroit qu’ils ont conquis, mais se sont eparpille’s, c.a.d. integre’ des villages et tribus locales existantes. C’est ainsi que les groupes combattants de ces tribus-la, oppose’es et resistantes a Rome qui n’arrivait a les atteindre aux sommets de l’Atlas, ont rejoint et fortifie’ les troupes Vandals.

      3. La reprise de l’affrontement des Vandals contre Rome aura attendu 25 ans. Le nouveau front contre Rome etait fortifie’ plutot que reduit par une guerre contre les locaux – Les troupes Vandals cette fois-ci sur l’ancien fief de Jugurtha, c.a.d. hors- Carthage etaient plutot renforce’es, c.a.d. ont double. Les insurrections se multiplierent contr Rome jusqu’a Carthage, d’ou l’eviction totale. Dans le recit du general Romain, les Romains d’Afrique seront alors decrits de Barbares allie’s des vandals barbares.

      L’histoire semble recommencer, cette fois-ci, les chefs algeriens s’allient avec les barbares Orientaux anciens ennemis, pour nous importer cette fois-ci le qualificatif Terroriste.

  4. Quand je vois des hordes de jellabs se précipitaient vers une petite mosquée du coin, ça me laisse interrogatif!
    Comment ils font pour optimiser l’espace? Ils se mettent en quinconce? en mâle-femelle (comme les tuiles)?
    Bref, à ce rythme, seule la réquisition des églises (en mode alternatif) peut résoudre l’équation.
    Hélas, plus sérieusement, le dogme musulman, en Europe, est entrain de mener les communautés à la confrontation. Et ça va saigner, jvouldis!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents