Site icon Le Matin d'Algérie

Lounis Aït Menguellet cible de viles attaques

Lounis Ait Menguellet

Depuis quelques jours, l’immense Lounis Aït Menguellet est la cible d’une ignoble attaque menée par de tristes individus dont le métier premier est de jeter l’opprobre contre nos plus grands hommes et femmes.

Tout a commencé suite à l’annonce d’une tournée de sept concerts en Algérie (Akbou, Alger, Oran…), en plus de deux dates en France (Le Mans le 4 juin et le 26 novembre sur la mythique scène de l’Accor Arena) et une 3e au Canada. Manifestement ces tristes sires ne supportent pas de voir l’un de nos plus grands artistes retrouver son public, lui redonner espoir et sourire. Alors ils se sont employés sur les réseaux sociaux à lui chercher des poux, inventer des mensonges, distiller des fake-news de vile étage.

Il y a eu la fumeuse polémique d’une affiche écrite en langue arabe annonçant le concert de l’artiste à l’Opéra. Personne ne s’explique comment cette affiche a atterri sur les réseaux sociaux. Mais l’équipe qui entoure Lounis Aït Menguellet a démonté cette première manipulation en rendant publique l’affiche officielle.

Lounis Aït Menguellet en sept dates en Algérie

Comme le propos les confine au ridicule, ils récidivent courageusement, souvent tapis derrière de faux profils. Nos tristes prêcheurs de l’imposture ne désespèrent pas. Et ne reculent devant aucune avanie pour tenter de salir Lounis Aït Menguellet.

Ils redoublent de férocité, montrent leur aigreur en distillant toutes sortes de critiques vénéneuses. La dernière fausse information concerne son concert à l’Atlas, invoquant un tarif de 3000 dinars pour l’entrée à ce concert. Le mensonge les étouffe à n’en plus respirer.

Grand devant l’éternel, l’artiste continue d’ignorer ces « chasseurs embusqués». Messieurs, vous pouvez continuer à tirer sur la montagne, vous n’aurez en retour que rochers et avalanches.

Hamid Arab

Quitter la version mobile