28 juin 2022
spot_img
AccueilIdéeLounis Aït Menguellet cible de viles attaques

Lounis Aït Menguellet cible de viles attaques

Lounis Ait Menguellet

Depuis quelques jours, l’immense Lounis Aït Menguellet est la cible d’une ignoble attaque menée par de tristes individus dont le métier premier est de jeter l’opprobre contre nos plus grands hommes et femmes.

Tout a commencé suite à l’annonce d’une tournée de sept concerts en Algérie (Akbou, Alger, Oran…), en plus de deux dates en France (Le Mans le 4 juin et le 26 novembre sur la mythique scène de l’Accor Arena) et une 3e au Canada. Manifestement ces tristes sires ne supportent pas de voir l’un de nos plus grands artistes retrouver son public, lui redonner espoir et sourire. Alors ils se sont employés sur les réseaux sociaux à lui chercher des poux, inventer des mensonges, distiller des fake-news de vile étage.

Il y a eu la fumeuse polémique d’une affiche écrite en langue arabe annonçant le concert de l’artiste à l’Opéra. Personne ne s’explique comment cette affiche a atterri sur les réseaux sociaux. Mais l’équipe qui entoure Lounis Aït Menguellet a démonté cette première manipulation en rendant publique l’affiche officielle.

Lounis Aït Menguellet en sept dates en Algérie

- Advertisement -

Comme le propos les confine au ridicule, ils récidivent courageusement, souvent tapis derrière de faux profils. Nos tristes prêcheurs de l’imposture ne désespèrent pas. Et ne reculent devant aucune avanie pour tenter de salir Lounis Aït Menguellet.

Ils redoublent de férocité, montrent leur aigreur en distillant toutes sortes de critiques vénéneuses. La dernière fausse information concerne son concert à l’Atlas, invoquant un tarif de 3000 dinars pour l’entrée à ce concert. Le mensonge les étouffe à n’en plus respirer.

Grand devant l’éternel, l’artiste continue d’ignorer ces « chasseurs embusqués». Messieurs, vous pouvez continuer à tirer sur la montagne, vous n’aurez en retour que rochers et avalanches.

Hamid Arab

Billets Atlas

ARTICLES SIMILAIRES

8 Commentaires

  1. Sublime Lounis Aït Menguellet,ce poète qui a chanté tous les genres et qui est resté fidèle à lui-même et à ses idées.Bravo l’artiste et continue à nous bercer de tes délicieuses mélodies dans cette langue kabyle incomparable.

  2. Ah bon, une affiche en arabe, c’est un crime pour certains. Je suis kabyle et ce genre de choses me révulse. Espèces de tarés, dans quelle langue écrivaient les kabyles et les autres bérbères avant 1830 ? En français ? En arabe bien sûr ! Même s’ils utilisaient le berbère à l’oral, toute écriture officielle se faisait en arabe. Les idées francophiles du mak aveuglent encore bien des yeux.

    • Tu es légèrement déphasé dans le temps. De 1830 à maintenant, la langue berbère, le kabyle en particulier, est passée à l’écrit et Tamazight est officielle depuis 2016. Il n’y a rien de plus normal que cette langue soit utilisée partout, notamment sur les affiches. Ce devrait même être une obligation. Une langue est officielle ou ne l’est pas.

  3. D’abord mon salut fraternel va à cet immense artiste, chantre de l’Algérie qui combat et qui marche sans se courber devant aucun des roitelets engendrés par la trahison des « chefs », toujours rebelle, toujours dispensateur d’espoir, lui qui sait qu’un peuple debout se régénère toujours dans les combats libérateurs.
    Quant aux attaques ignobles dont il est l’objet, l’abjection se mêle à la falsification et à la manipulation. Elles ne sauraient toucher l’HOMME qui, fier de ce qu’il est et du message qu’il transmet depuis plus d’un demi-siècle, laisse passer l’orage, sachant que la calomnie ne l’atteindra jamais, tans son message est fraternel et surtout UNIVERSEL.
    Bravo à Lounis Aït Menguellet et qu’il continue de nous enchanter et de nous maintenir en éveil
    Pour tous ces sinistres sbires, affidés de toutes les officines occultes, il suffit de dire : Les chiens aboient, la caravane passe.

    • Pourquoi vous sentir obligé de préciser que vous êtes Kabyle ?
      Cette affiche en Arabe est une provocation et doit être dénoncée.
      l’arabe est la Kabyle de l’envahisseur, il faut la rejeter.

  4. c’est une diversion comme tant d’autres en direction de la Kabylie . Il s’agit de ne pas lui donner de crédit . Priorité au combat pour les libertés démocratiques .

  5. Il y a une chose que vous devez tous comprendre , Kabyles , Chaouias , arabes ,,, . Vous
    n avez jamais contruit quelques choses .
    Les ruines qu on voit aujordhui sont les traces des romains , turcs , francais .

    Apres 60 ans d independance , vous etes toujours au point de depart et les dirigeants
    ne sont que l image du peuple .

    Voyez les pays qui etaient a cote de vous au point de depart dans les anne’es 60 :
    Coree’ , l espagne , Malaisie , l indonesie , ….

    Les autres pays font tomber les pluies artificiellement alors que les algeriens vont prier
    a la mosquee’ que que dieu leur envoie un goutte .

    Les algeriens contredisent les theories de Darwin : que chaque espece serve a
    quelque chose mais les algeriens ne servent a rien du tout

  6. Hamid Arabe au lieu de faire ton travail de journaliste, tu insulte ceux qui ont osé dénoncer la manipulation de Ait Mengiellet. Personne ne se cache derrière les pseudos. S’il y avait polémique, c’était sur sur 3 choses au moins que t’as occultées: 1- une déclaration bidon de Ait Mengiellet où on voit clairement le montage. 2- faire sortir 2 porteurs de drapeaux Amazigh et Mengiellet n’a pas réagi. 3- le 18 avril est la journée tragique du début du massacre de la Kabylie. Fini le temps où le matin fait semblant d’être un journal libre et de l’opposition, de 92 à 2005, vous avez été le bras de propagande d’un clan du pouvoir.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

De l’anglais pour en finir avec l’élite et de ce qui reste !

Toute les décisions prises par les autorités algériennes concernant le système éducatif ont un sens politique. Aucune n’est pour l’intérêt de la nation et...

Les plus populaires

Commentaires récents