21 mai 2022
spot_img
AccueilSociétéL'universitaire Hakima Sabaihi placée sous contrôle judiciaire

L’universitaire Hakima Sabaihi placée sous contrôle judiciaire

Sbaihi

L’enseignante universitaire à l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, Hakima Sabaihi, a été placée sous contrôle judiciaire, par le juge d’instruction du tribunal de Béjaïa mercredi 11 mai 2022.

Hakima Sabaihi est accusée d' »atteinte à l’unité nationale, diffusion de publications qui nuisent à l’intérêt national, atteinte à la personne du président de la République, Outrage à corps constitué. » Autant d’accusations imaginaires que le régime en place ressort contre les militants du changements.
Une autre universitaire, Mira Mokhnache de la même université de Bejaia, ferraille avec le système judiciaire depuis plusieurs mois.
Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons du pays. Un ordre arbitraire a été instauré par Tebboune-Chanegriha depuis le printemps 2019 : traque des opposants, instrumentalisation diabolique de la justice, censure, menaces, arrestations massives…
Toute une batterie de mesures répressives a été déployée pour tuer l’esprit du Hirak/Tanekra
L.M.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Ath Yenni du livre, c’est le 24 mai

Du mardi 24 jusqu'au samedi 28 mars 2022, c'est l'heureux évènement "Ath Yenni du livre" qui attend les amateurs de lecture. Ce 2ème salon du...

Les plus populaires

Commentaires récents