5 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueL'universitaire Mira Mokhnache placée sous contrôle judiciaire

L’universitaire Mira Mokhnache placée sous contrôle judiciaire

Mira Mokhnache

L’enseignante universitaire à l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, Mira Moknache a été placée, ce jeudi 10 mars, sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction au niveau de la wilaya d’Oran (tribunal Othmania), avec signature au tribunal d’Amizour.

L’universitaire et militante Mira Mokhnache est la cible d’un harcèlement judiciaire en règle. Elle enchaîne les convocations et les procès pour ses opinions politiques.

Le journaliste Boubekeur Larbi a été remis en liberté mardi 8 mars dernier. Elu à l’APW d’Adrar depuis le 27 novembre 2021, journaliste à la radio régionale d’Adrar et correspondant de plusieurs journaux nationaux depuis 1991, Boubekeur Larbi a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal d’Adrar le 1er mars suite à une plainte déposée par le wali de la wilaya d’Adrar pour avoir publier une lettre de réclamation d’un citoyen qui demande des clarifications sur l’emploi à Adrar.
Le parquet a requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende à l’encontre de Fethi Ghares lors de son procès en appel le 8 mars dernier. Il faut rappeler que le verdict a été rendu public le 9 janvier. Condamnation à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 Da contre Fethi Ghares, coordinateur du MDS..
Le verdict dans le procès d’Ali Derrar qui a eu lieu le 7 mars 2022 au tribunal de Jijel, est attendu pour le 14 mars 2022. Ali Derrar est accusé d’outrage à corps constitué.

Ali Derar a été placé sous mandat de dépôt le 30 septembre 2021 en comparution immédiate par le juge d’instruction du tribunal de Jijel, rappelle le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
A Constantine, l’audition de Aya Boussioud par le juge d’instruction du tribunal d’El Ziadia de Constantine, est reportée au 13 mars. La jeune Aya Boussioud a été arrêtée mercredi 29 décembre 2021. Elle a été présentée devant le procureur du tribunal d’El Ziadia, Jeudi 30 décembre 2021, puis placée sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.
L. M.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Sortie en France du tome III des mémoires de Saïd Sadi

  Le troisième  tome des mémoires de l'ex-président  et membre fondateur du RCD, Saïd Sadi sera en vente, à partir du 1er février 2023, pour...

Les plus populaires

Commentaires récents