4 décembre 2022
spot_img
AccueilSportMadjid Bougherra : "Nous sommes prêts à 200%"

Madjid Bougherra : « Nous sommes prêts à 200% »

Madjid Bougherra

Madjid Bougherra, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, a qualifié mardi de « challenge » le match face au Qatar, prévu ce mercredi au stade Al-Thumama de Doha à 20h00 (heure algérienne), en demi-finales de la Coupe arabe de la Fifa-2021, assurant que ses joueurs « rentreront à 200% » pour tenter de se qualifier vers un bon finish de cette 10e édition.

« Nos joueurs ont une vraie mentalité de compétiteur, dans la continuité de l’équipe A. Ce qui est certain, c’est que mes joueurs rentreront à 200% pour réussir ce challenge, InchAllah », a indiqué Bougherra, ce mardi, en conférence de presse d’avant-match.

Qualifiée samedi soir pour le dernier carré du tournoi, au bout d’un match époustouflant face au Maroc (2-2, aux t.a.b : 5-3), l’équipe nationale affrontera une équipe du Qatar, qui a laminé les Emirats arabes unis en quarts de finale (5-0).

« Le Qatar est le pays organisateur, il joue devant ses supporters, donc ils ont forcément une forme de pression. Nous, nous voulons progresser à chaque match, donc nous nous mettons nous-mêmes sous pression », a-t-il ajouté.

L’ancien capitaine des « Verts » a estimé que l’esprit collectif sera important dans ce genre de rencontre. « L’esprit collectif fera la différence. Nous sommes à une marche de la finale. Contre le Maroc, la tactique était importante, mais vous avez pu voir que c’était surtout à celui qui en voulait le plus. En tant qu’entraîneur, c’est très important de connaître l’adversaire jusqu’aux petits détails mais l’adversaire aussi nous connaît. On se concentre sur les individualités mais ce qui fait la différence c’est le collectif », explique le Magic.

- Advertisement -

Le coach national se dit reposer sur des « joueurs d’expérience » pour tenter de créer l’exploit et déjouer les pronostics. « Le match du Maroc est derrière nous », a-t-il assuré. Et de poursuivre « nous avons des joueurs d’expérience, qui ont gagné la CAN, ce qui a permis de vite redescendre sur terre et de préparer ce match face au Qatar avec sérieux », tout en espérant « réaliser une belle prestation contre notre prochain adversaire ».

Sur le plan des effectifs, Bougherra s’est montré apaisé de pouvoir disposer de l’ensemble de ses joueurs, pour essayer de contrecarrer « Al-Annabi ». « Bounedjah a eu le feu vert des médecins », a-t-il rassuré tout en confirmant pour Belaïli. « Nous n’avons donc aucun blessé et nous sommes tous prêts pour cette belle rencontre », atteste l’ancien sociétaire des Rangers Glagow.

Bougherra n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit quant au travail fourni par le staff médical. « Notre staff médical fait un boulot extraordinaire en matière de récupération. L’état d’esprit aide beaucoup, nous voulons gagner donc nous nous surpassons. L’équipe a, depuis les prolongations face au Maroc, très bien récupéré », dit-il confiant.

« Il nous reste deux matchs quoi qu’il arrive. Cela fait six matchs en 17 jours, ce qui est énorme pour tout le monde », conclut-il.

Synthèse APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Censure » de Mediapart : la justice tranchera mercredi

Une affaire inédite de censure visant le site d’information Mediapart éclabousse l’espace médiatique français depuis quelques jours. Mediapart est empêché par la justice de...

Les plus populaires

Commentaires récents