1 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueManipulations autour de la rencontre Bouteflika-Macron ! (Vidéo)

Manipulations autour de la rencontre Bouteflika-Macron ! (Vidéo)

Le journal Quotidien de Yann Barthès décrypte les images de l’ENTV

Manipulations autour de la rencontre Bouteflika-Macron ! (Vidéo)

Le journal télévisé Quotidien et son animateur vedette Yann Barthès, fidèles à leur réputation de fouineurs, décryptent les images de la rencontre entre Emmnuel Macron et Abdelaziz Bouteflika, diffusées par la chaîne de télévision d’État ENTV.

La rencontre aurait, comme soutenu par le président français, duré plus d’une heure durant laquelle, plusieurs sujets importants auraient été abordés. Voire …

L’ENTV a diffusé, le 6 décembre, un sujet d’une minute et trente secondes, couvrant ladite rencontre. Le problème est que, selon les décrypteurs de Quotidien, cette vidéo présentée sur quatre plans différents, est une suite de répétitions d’une toute petite séquence qui ne dépasse pas les 5 secondes, où l’on voit le président algérien donner la réplique à son homologue français, bouger les mains, la tête et les lèvres. Pire, cette séquence est répétée plusieurs fois à chaque passage à un nouveau plan. En matière  de trucage on aurait pu faire mieux !

- Advertisement -

Cette énième et pathétique machination de l’ENTV, brillamment révélée par l’équipe de l’émission Quotidien, jette un doute glaçant sur les propos rassurants tenus par le président Macron et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian quant à l’état se santé du président algérien. Le Drian, assurait pour sa part lors dune intervention sur France inter, que Bouteflika « était apte à diriger le pays ».

Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika, très affaibli depuis son AVC d’avril 2013, ne s’est plus adressé au peuple depuis 2012.

Auteur
B. Karima

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Béjaïa : procès du caricaturiste Ghilas Aïnouche

La programmation du procès du caricaturiste Ghilas Aïnouche pour le mercredi, 30 novembre 2022, devant le tribunal criminel de première instance de Sidi Aïch,...

Les plus populaires

Commentaires récents