5 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéMarche à Bejaia mardi pour appeler à la libération de Merzouk Touati

Marche à Bejaia mardi pour appeler à la libération de Merzouk Touati

Mouvement citoyen

Marche à Bejaia mardi pour appeler à la libération de Merzouk Touati

Le Comité pour la libération de Merzouk Touati appelle à la marche des Libertés du 20 novembre 2018 à Vgayet.

« Nous, militants pour les libertés, considérons les atteintes à nos droits fondamentaux comme gravissimes et inacceptables.

C’est une insulte pour toutes celles et ceux qui depuis des décennies ont consacré leur vie au prix d’énormes sacrifices, de drames humains, de répression et de sang coulé, pour briser les chaînes que le régime a imposées au nom d’une idéologie mortifère.

- Advertisement -

C’est au fondement de ce combat, c’est à nos acquis que le pouvoir s’est attaqué aujourd’hui par son offensive contre nos symboles et contre les principes essentiels qui sont une partie substantiellement constitutive et indissociable de nous-mêmes.

C’est dans ce climat délétère entretenu sciemment, un climat d’incertitude et de peur que le pouvoir a décidé de redoubler de violence répressive afin de bien asseoir son hégémonisme politique et idéologique.

Merzouk Touati en est l’une de ses victimes. Condamné à 7 ans de prison pour ses opinions et incarcéré depuis janvier 2017, il croupit depuis dans les geôles du pouvoir comme tant d’autres.

Nous ne pouvons plus rester indifférents à cette situation caractérisée par des agressions répétées contre les libertés de tout un chacun.

Nous ne pouvons rester spectateurs de notre propre déclin, nous ne pouvons rester impassibles et immobiles devant ces actes qui touchent toute la société et au-delà.

C’est ensemble que nous pourrons donner une réponse à la hauteur de ce déni de libertés.

C’est ensemble que nous devons nous mobiliser pour la libération de tous les détenus d’opinion et politiques.

C’est ensemble qu’il faut agir pour faire reculer la peur et le mépris et affirmer notre attachement ombilical aux libertés et à nos valeurs. Ensemble, agissons partout, sans relâche, jusqu’à leur libération.

Ensemble, nous pourrons vaincre tous ceux qui se dressent sur notre chemin, celui de la liberté et de l’émancipation.

Pour exiger la libération sans conditions de tous ces détenus,

Le Comité pour la Libération de Merzouk Touati organise la Marche des Libertés

La marche aura lieu mardi 20 novembre 2018, à 11h du campus  Targa Uzemmur à la Place de la liberté de la presse Said-Mekbel.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou «sera livré dans les délais »

Le Complexe sportif de Tizi-Ouzou comprenant un stade de football de 50 000 places couvertes et d'autres infrastructures annexes sera livré "dans les délais",...

Les plus populaires

Commentaires récents