2 mai 2024
spot_img
AccueilChroniqueMarseille : Moon's Kitchen épisode 2

Marseille : Moon’s Kitchen épisode 2

L’OEIL DE ZINA

Marseille : Moon’s Kitchen épisode 2

Je vous avais déjà parlé de Mouna dans les assiettes volantes. Cet état d’esprit nomade se réincarne pour un deuxième épisode marseillais. Dans une rue discrète mais pas particulièrement connue (du moins pas pour les bonnes raisons) se loge une merveille dont j’aimerais vous parler aujourd’hui : l’Hôtel Ryad.

Les amoureux des bons plans me liront avec attention 😉

mafé de Mouna

- Advertisement -

J’ai souvent traversé cette rue qui fait la jonction entre le haut de la Cannebière et le quartier de la Plaine. Le soir, on y croise parfois des travailleurs de la nuit de toutes les orientations sexuelles dans une rue pavée, végétalisée et surtout pleine de charme : la fameuse rue Sénac. La journée, pas un chat.

Cette fois c’est sur l’invitation de Mouna que je m’y rends. Au 16 pour être précise. Où se situe un magnifique Hôtel 1920. L’ancien Sphinx a laissé la place au Ryad en 2005 lorsque qu’une franco-marocaine l’a racheté pour le rénover dans un style Yves Saint Laurent. Lorsque vous entrez, les odeurs et les couleurs n’ont rien à envier aux jardins Majorelle de Marrakech.

Valérie , qui a racheté l’hôtel en 2012, a respecté l’état d’esprit du lieu « représentatif des mélanges qui font Marseille ». L’ancienne experte financière est tombée amoureuse de cet îlot de paradis et on ne peut que la comprendre.

Étonnant que l’adresse ne soit pas plus prisée par cette canicule estivale. En bas d’un escalier d’époque, l’air de rien, un trésor de fraîcheur à la flore généreuse vous attend dans une atmosphère qui régale tous les sens.

Le voyage ne fait que commencer. C’est là que Mouna Gerchi a pris ses nouveaux quartiers après nous avoir fait voler des assiettes rue Thubaneau. Sens numéro 1 : la vue. Laissez vos yeux s’arrêter sur la fontaine entourée de couleurs vives. Puis fermez-les au profit de votre ouïe, sens numéro 2, et concentrez-vous sur ce silence. Qui pourrait imaginer que nous sommes en plein centre-ville ?

Sens numéro 3 : l’odorat. La cuisine de Mouna nous emmène en Afrique avec un Poulet Yassa digne de Dakar. La veille, les clients qui m’ont précédée sont partis au Brésil avec des épices de la région. Tout le plaisir est là : l’assiette change de destination tous les jours. Si vous salivez déjà, c’est normal : place au sens numéro 4 : le gout. Saveurs et textures explosent en bouche pour régaler le sens numéro 5 avec un touché varié.

Du bonheur à manger de l’entrée au dessert. Plat unique 16euros, Menu complet à 21.

Une adresse qui impressionnera vos proches !

dessert délice

Hotel Ryad, 16 rue Sénac

Réservation : 06 58 30 77 81

Facebook : Moon’s Kitchen

 

 

 

 

 

 

Auteur
Zina Mebkhout

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents