Pendant que des affrontements ont lieu à l’extérieur du stade Ali La Pointe (Douéra), une bagarre générale s’est déclenchée entre les joueurs à l’issue du match MCA – US Monastir !
Le marty Ali La Pointe mérite mieux que cette débauche de violence. C’est à un match de la honte que les fans du football ont assisté samedi. Rien n’a été épargnée à cette rencontre. C’est à une bataille rangée que nous avons assistée samedi soir. Certes, le Mouloudia d’Alger a validé sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine en s’imposant face à l’US Monastir (2-0, à l’aller il avait perdu 1-0), mais les scènes de chaos relayées par les réseaux sociaux entachent gravement l’esprit de cette rencontre.
On peut apercevoir sur la vidéo le nouvel attaquant mouloudéen et néanmoins international Andy Delort se bagarrer avec un joueur tunisien. Affligeant pour un joueur de l’équipe nationale. Quelle image renvoie-t-il du sport hormis ce triste spectacle ?
Dans les gradins et à l’extérieur, le spectacle n’est pas mieux. Selon plusieurs sources, seule une porte d’entrée a été ouverte. Résultat c’est la cohue. Même si la situation était tendue, les gendarmes n’ont pas fait dans la dentelle au cours de leur intervention. Que font les gendarmes dans un stade ? N’y-t-il plus assez d’unités de CRS ou de policiers pour surveiller les abords de stades ?
Un jeune supporter de 23 ans du Mouloudia d’Alger est décédé dans la bagarre.
C’est l’expression d’une frustration d’un peuple.
L’Algérie est une poudrière. La culture de la violence est devenue le seul moyen d’expression dans un pays où la répression est devenue un comportement normal dans les rapports avec l’autre.
Il est urgent d’assainir la situation générale du pays notamment économique et politique.
Les pouvoirs publics doivent agir au plus vite pour une analyse objective et sérieuse de la situation du pays et solliciter des personnalités compétentes avant que ça soit trop tard.
La violence est symptomatique du mal être de la population qui nécessite une prise en charge profonde et sérieuse et surtout pas avec des moyens uniquement répressifs notamment les méthodes brutales habituelles des services de sécurité.
Le journalise dee l’article s’est pose la question pourquoi les gendarmes etaient presents au stade de Douera et non le Police ?
Reponse : tout simplement parce que la securite de la region de Douera est de la competence de la Gendarmerie .
Hello. SID AHMED,
Donc d’après toi un gendarme Anegerien est un con pétant.
Bravo