29 juin 2022
spot_img
AccueilA la uneMe Abderraouf Arslane quitte la prison mercredi

Me Abderraouf Arslane quitte la prison mercredi

Me Abderraouf Arslane quittera la prison mercredi

Membre du collectif de la défense des détenus, Me Abderraouf Arselane quittera la prison demain mercredi après avoir été condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis.

Le verdict est tombé aujourd’hui 14 juin 2022 dans le procès de Me Abderraouf Arslane, Aziz Bekakria, Redouane Hamidi, et Azeddine Mansouri. Ils sont condamnés à 3 ans de prison dont 1 an ferme et 2 ans de prison avec sursis, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Ils quittent la prison demain mercredi 15 juin.

Le parquet a requis 10 ans de prison ferme assorti d’une amende de 300 000 Da à l’encontre de Me Abderraouf Arslane, Aziz Bekakria, Redouane Hamidi, et Azeddine Mansouri  lors du procès le 14 Juin 2022 alors qu’il était initialement programmé pour le 26 Mai 2022 au tribunal criminel (Première instance) de Tébessa, ajoute la même source.

- Advertisement -

Pour rappel, la chambre d’accusation près la cour de Tébessa a renvoyé l’affaire de l’avocat Arslane Abderraouf devant le tribunal criminel (en date du 7 décembre 2021)

La chambre d’accusation (Cour de Tebessa) a rejetté la demande de liberté provisoire de Me Abderraouf Arslane mardi 3 août 2021.

Les 3 détenus Aziz Bekakria, Redouane Hamidi, et Azeddine Mansouri ont été auditionnés par le juge d’instruction du tribunal de Tébessa jeudi 17 juin 2021.

La chambre d’accusation (Cour de Tébessa) a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction en toutes ses dispositions, le 1er juin 2021, dans le dossier de Me Abderraouf Arslane, Aziz Bekakria, Redouane Hamidi, et Azeddine Mansouri a été programmé pour 1er juin 2021 devant la chambre d’accusation (Cour de Tébessa) et confirme les mandats de dépôt prononcés par le juge d’instruction du tribunal de Tebessa, poursuit le communiqué du CNLD.

Abderraouf Arslane, Aziz Bekakria, Redouane Hamidi et Azeddine Mansouri ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction, mercredi 26 mai 2021, après présentation devant le procureur du tribunal de Tébessa.

Aziz Bekakria a été arrêté jeudi 20 mai 2021 par la gendarmerie nationale.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Académie de géopolitique de Paris : rencontre sur l’indépendance algérienne

L'Académie de géopolitique de Paris accueille à l'occasion de la commémoration du Soixantième anniversaire de l'accession de l'Algérie à son indépendance le 05 juillet...

Les plus populaires

Commentaires récents