20 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéMédéa : 7 détenus d'opinion libérés avoir avoir purgé leur peine

Médéa : 7 détenus d’opinion libérés avoir avoir purgé leur peine

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida a condamné les détenus d’opinion de Médéa, Riyad Ouchene, Younes Sayeh, Mohamed Islam Saoudi, Mounir Kellache et le membre de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme de Médéa, Djamel Bakhtaoui, aujourd’hui 06 juin, à 18 mois de prison ferme. Ils ont tous purgé plus que cette peine en détention provisoire.

Ils quitteront la prison ce mardi ! Le parquet a requis contre eux 20 ans de réclusion criminelle.

Arrêtés tous au cours de la troisième semaine du mois d’octobre 2021 à Médéa puis ils ont été transférés à Alger, les détenus d’opinion, Riyad Ouchene, Younes Sayeh, Mohamed Islam Saoudi, Mounir Kellache et le membre de La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme de Médéa, Djamel Bakhtaoui. Leur procès a été fixée pour le 23 mai 2023, devant le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, wilaya d’Alger.

La chambre d’accusation près de la cour d’Alger (Ruisseau) a confirmé l’ordonnance, dans toutes ses dispositions, du juge d’instruction près du pôle criminel spécialisé du tribunal de Sidi M’hamed, Alger, et décidé de renvoyer le dossier des détenus d’opinion de Médéa devant le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, wilaya d’Alger.

Source CNLD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents