5 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéMédecin et musicien, Abderrahmane Si-Ahmed s'est éteint

Médecin et musicien, Abderrahmane Si-Ahmed s’est éteint

DISPARITION

Médecin et musicien, Abderrahmane Si-Ahmed s’est éteint

Je viens d’apprendre, sur la page du Dr Amar Mezdad, le décès du grand Abderrahmane Si-Ahmed. Médecin allergologue, il savait prodiguer des soins de manière consciencieuse et attentive.

Abderrahmane Si-Ahmed était le médecin traitant d’une de mes sœurs et je sais qu’elle perd, en lui, un grand thérapeute. Je sais aussi qu’il a su lui prodiguer, avec constance, des soins précieux et efficaces.

J’ai connu Abderrahmane Si-Ahmed tout au début des années 1970. Il était étudiant en médecine et un musicien de talent. Auteur, compositeur, arrangeur, il a apporté son concours avec génie à Idir, Chérif Khedam, Méziane Rachid, Ferhat Imazighen Imula et surtout à Nouara, notre diva nationale et à tant d’autres artistes. Il a fait partie des premiers musiciens qui ont imprimé une touche nouvelle aux rythmes kabyles. En s’appuyant sur les mesures du chant ancestral, il a su y greffer des accords qui ont fait le cœur de la chanson kabyle moderne.

En la personne d’Abderrahmane Si-Ahmed, nous perdons une figure emblématique du monde artistique, médical, culturel et militant.

- Advertisement -

Puisse ce modeste message parvenir à sa famille à laquelle j’exprime ma plus sincère sympathie et mes condoléances les plus attristées.

Que ton nom, ami Abderrahmane Si-Ahmed, reste éternellement gravé dans le vaste champ mémoriel amazigh.

Auteur
Hacene Hirèche

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents