21 juin 2024
spot_img
AccueilPolitiqueMerzouk Touati condamné à un an de prison

Merzouk Touati condamné à un an de prison

Merzouk Touati

La cour de Béjaïa a confirmé la peine prononcée en première instance à l’encontre de l’ex-détenu d’opinion, le journaliste Merzouk Touati, qui a été condamné à une année de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende.

Le parquet avait requis l’aggravation de peine prononcée en première instance et qui était d’une année de prison ferme et de 50 000 dinars d’amende.

Si Amira Bouraoui a réussi ce lundi à échapper aux griffes du pouvoir, des centaines de militants pacifiques sont dans le viseur du régime.

Merzouk Touati a été arrêté vendredi 30 décembre 2022, alors qu’ils se rendaient au village Ath Amar (Ouadhias) pour assister à la cérémonie du 40e organisée par la famille de Karim Tabbou (ancien dirigeant du FFS et opposant au régime) à la mémoire de leur défunt père.

- Advertisement -

Le parquet près le tribunal de Draa El Mizan, wilaya de Tizi-Ouzou, a requis début janvier 3 ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende à son encontre.

Merzouk Touati a été plusieurs fois arrêté et condamné à la prison ferme pour ses publication et activités militantes.

Le tribunal de Tizi-Ouzou a condamné, aujourd’hui 06 février 2023, le détenu d’opinion, Belaid Cherfi, à deux années de prison ferme, rapporte le CNLD.

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent dans les prisons depuis l’arrivée de Tebboune et ses mentors au pouvoir.

L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents