On avait connu sous Bouteflika des ministres qui présentaient un cadre de Fakhamatouhou Bouteflika à un cheval. Sous Tebboune on affine la méthode.
Il y a de quoi avaler sa chéchia en plein ramadan. Cela s’est passé aujourd’hui à Blida. La ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa, accompagnée du wali et du chef de daïra (excusez du peu !) ont inauguré trois bacs de tri sélectif. Rien que ça ! Tout ça pour ça !!
Pendant ce temps, il y a eu 10 morts et au moins 15 blessés à Bordj Bou Arreridj à la suite d’une fuite de gaz jeudi et aucun responsable n’a eu l’intelligence de s’y rendre.
Dans les pays où les hautes fonctions ne sont pas usurpées, ce genre d’opérations d’inaugurations sont essentiellement du ressort de maires ou simples élus municipaux. Mais comme il n’y a plus rien à inaugurer, puisque rien n’est fait on se contente des bac de tri.
Ainsi va la « nouvelle Algérie » de son énormissime Abdelmadjid Tebboune. Vivement demain.
El Ouafi
Les seuls grosses poubelles que je connais c’est El-Mouradia et Tagarin ; c’est justement dans ces endroits qu’il faut faire du trie ; je plaisante , en réalitè il ni a rien à récupérer ,ni à recycle . quelle honte ; je n’ai jamais imaginé que un wali ou un ministre s’occupe des poubelles . Trop chère payer pour le job . L’Algérie toute entière est une poubelle , même leurs cerveaux est plein d’excrément ; il faut d’abord qu’ils nettoient leur neurones . misère quand tu nous tiens .
Adine oukavache . Azul
Mon prince, on a les dames du temps jadis qu’on peut, disait Brassens.
Ben Bella fermait les bars et les maisons closes.
Boumédiène inaugurait les complexes industriels, les Universités, les hôpitaux etc…
Chadli paressait aux Andalouses.
Zeroual inaugurait les cimetières.
Boutef recevait des cadeaux par l’intermédiaire de son cadre photo.
Tebboune et sa suite inaugurent des poubelles.
Pauvre de nous….