L’universitaire Mira Mokhnache a été présentée ce jeudi devant devant le pôle judiciaire spécialisé près du tribunal de Sidi M’hamed. Le juge a décidé son placement sous mandat de dépôt, selon Me Alili.
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire spécialisé a décidé de placer la militante, universitaire Mira Moknache, Rafik Belayel et Khoudir Bouchelaghem, sous mandat de dépôt.
Me Sofiane Ouali, arrêté dans la nuit du 9 au 10 juillet, a lui, été laissé libre à l’issue de l’audience.
Ils sont une douzaine de militants pacifiques à avoir été arrêtés à Bejaia dans la nuit du 9 au 10 juillet. Le père du jeune Yuba Menguellet a, lui aussi, été arrêté aujourd’hui.
Le détenu d’opinion Samir Kherrouche a été condamné aujourd’hui 18 juillet, par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, Alger, à 3 ans de prison ferme et à une amende.
Le parquet a requis 20 ans de prison ferme et une amende contre le détenu d’opinion.
Ils sont plus de 200 détenus d’opinion à croupir dans les prisons dans un climat national des plus exécrable.
Yacine K.
Bonjour
Je trouve votre chiffre invariables de 200 détenus d’opinion non conforme à la triste réalité de la novel algiri je crois qu’il dépasse facilement les 500 !
Une grande majorité a été arrêté parce tout simplement né Kabyle !
« Le détenu d’opinion Samir Kherrouche a été condamné aujourd’hui 18 juillet, par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, Alger, à 3 ans de prison ferme et à une amende.
Le parquet a requis 20 ans de prison ferme et une amende contre le détenu d’opinion. »
Le parquet, soi-disant, à la lumière des preuves présentées requiert pas moins de 20 ans de prison alors que le juge, toujours sur la base des mêmes preuves, condamne à 3 ans de prison. Trouvez l’erreur! Ce grand écart démontre, si besoin est, l’étendue du cancer qui ronge la justice algérienne et qui la discrédite totalement. Tous ces faux procès montés de toutes pièces ne font que tourner la justice algérienne en bourrique. Des centaines de citoyen(ne)s jetés en prison pour des délits fallacieux sans égard à la détresse de leurs proches. Quel délit monstrueux Yuva Menguellet a-t-il commis pour mériter ce que vous lui infligez? Et comme, à vos yeux, cela n’était pas suffisant, vous poussez le bouchon encore plus et procédez à l’arrestation de son père. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, arrêtez tout tout le village, voire toute la Kabylie pendant que vous y êtes. Ce faisant, promotion garantie après le 7 septembre … noir algérien.