4 octobre 2022
spot_img
AccueilIdéeMohand Arezki Ferrad prêche l'écriture de tamazight en caractères arabes (Vidéo)

Mohand Arezki Ferrad prêche l’écriture de tamazight en caractères arabes (Vidéo)

Tamazight

Mohand Arezki Ferrad prêche l’écriture de tamazight en caractères arabes (Vidéo)

Le docteur Mohand Arezki Ferrad multiplie les interventions pour s’imposer sur la scène nationale concernant tamazight. Porte-voix de l’écriture de tamazight en caractères arabes, il se voit invité partout pour disserter sur sa vision de l’enseignement de tamazight. Mais qu’est-ce qui fait courir Mohand Arezki Ferrad à la veille de la création de l’Académie amazighe ? 

Outre sa position sur les caractères d’écriture de cette langue, il lance qu’elle n’est pas une langue tout en développant sa conception de développement de tamazight en mettant en place un ensemble d’outils législatifs et techniques. Il estime par ailleurs qu’il y a une organisation séparatiste, mais « minoritaire ». Il prône par ailleurs le dialogue avec tous les Algériens, invitant même à comprendre la position de Ferhat Mehenni, président de l’Anavad qui revendique l’indépendance de la Kabylie.

!!! Nous vous invitons à l’écouter pour vous fixer sur sa position. 

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Algérie-Maroc : le mal partagé  

Le fait que les autorités marocaines aient porté devant l'équipementier Adidas l'affaire du zellij pose un vrai problème sur les biens communs maghrébins. Quand bien...

Les plus populaires

Commentaires récents