3 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueMohcine Bellabas, président du RCD, sous contrôle judiciaire

Mohcine Bellabas, président du RCD, sous contrôle judiciaire

Mohcine Bellabas
Mohcine Bellabas au milieu des manifestants du Hirak/Tanekra.

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a confirmé l’ordonnance de mise sous contrôle judiciaire à l’encontre de Mohcine Belabbas, président du RCD.

Après la condamnation de Fethi Ghares, coordinateur du MDS à deux ans de prison, l’emprisonnement de Hamou Boumedine, coordinateur du RPK (mouvement autonomiste), de Bouaziz Aït Chebib, coordinateur d’AKAL (mouvement indépendantiste kabyle) ainsi que la suspension du PST, il est manifeste que le régime entend en finir avec l’opposition.

Depuis l’intronisation d’Abdelmadjid Tebboune à la présidence, le régime a entrepris la diabolisation de l’action politique et le démantèlement de tous les acquis démocratiques arrachés au prix cher des 500 victimes de la sanglante répression d’octobre 1988.

Diablement impopulaire, sans le sou et en panne d’imagination économique et politique, le régime de Tebboune-Chanegriha se voit dans l’obligation de régner sur l’Algérie par le fer et la terreur.

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Tebboune ira en Russie en mai, selon la présidence

 Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine ont convenu, lors d'un entretien téléphonique mardi, de programmer une visite d'Etat de M. Tebboune en...

Les plus populaires

Commentaires récents