29 juin 2022
spot_img
AccueilPolitiqueMohcine Bellabas, président du RCD, sous contrôle judiciaire

Mohcine Bellabas, président du RCD, sous contrôle judiciaire

Mohcine Bellabas
Mohcine Bellabas au milieu des manifestants du Hirak/Tanekra.

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a confirmé l’ordonnance de mise sous contrôle judiciaire à l’encontre de Mohcine Belabbas, président du RCD.

Après la condamnation de Fethi Ghares, coordinateur du MDS à deux ans de prison, l’emprisonnement de Hamou Boumedine, coordinateur du RPK (mouvement autonomiste), de Bouaziz Aït Chebib, coordinateur d’AKAL (mouvement indépendantiste kabyle) ainsi que la suspension du PST, il est manifeste que le régime entend en finir avec l’opposition.

Depuis l’intronisation d’Abdelmadjid Tebboune à la présidence, le régime a entrepris la diabolisation de l’action politique et le démantèlement de tous les acquis démocratiques arrachés au prix cher des 500 victimes de la sanglante répression d’octobre 1988.

Diablement impopulaire, sans le sou et en panne d’imagination économique et politique, le régime de Tebboune-Chanegriha se voit dans l’obligation de régner sur l’Algérie par le fer et la terreur.

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

  1. Ya Sofiane ! il fallait preciser !… » il est manifeste que le régime entend en finir avec l’opposition » c’est ce que vous dites. Finissez en ajoutant : »en finir avec l’opposition kabyle ou kabyliste » -( Comme vous voulez. )-

  2. @Chaoui
    humm… plutot en finir avec les Kabyles!
    Cela te vas ? exactement ce que voulait faire la France dans les annees 50’s.

  3. Un pouvoir autocrate règne par la peur. Le plus dur pour lui, c’est quand le peuple n’a plus peur. Après ce n’est qu’une histoire de temps. Patience.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

De l’anglais pour en finir avec l’élite et de ce qui reste !

Toute les décisions prises par les autorités algériennes concernant le système éducatif ont un sens politique. Aucune n’est pour l’intérêt de la nation et...

Les plus populaires

Commentaires récents