1 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueLe journaliste Mustapha Bendjama agressé à Annaba

Le journaliste Mustapha Bendjama agressé à Annaba

Mustpaha Bendjama

Mustapha Bendjama, journaliste et rédacteur en chef du journal régional Le Provincial a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi en plein centre d’Annaba.

Le journaliste Mustapha Bendjama a failli perdre la vie.  Il a été sauvagement passé à tabac dans la nuit de lundi à mardi à Annaba, subissant de graves blessures au visage et au corps.
Le journaliste a été évacué en urgence à l’hôpital de la ville. Son état de santé s’est stabilisé. Il a déposé plainte. La justice fera-t-elle toute la lumière sur cette agression caractérisée ?
Qui a agressé Mustapha Bendjama ? De vulgaires voyous ou quelques barbouzes locaux qui en veulent à l’indépendance et au travail de terrain particulièrement gênant du journaliste ?
Le jeune journaliste est connu pour ses positions courageuses. Le régime lui fait payer son engagement au sein du mouvement de dissidence populaire. Il est régulièrement convoqué par la police. Le harcèlement judiciaire le visant est l’un des plus emblématiques des dérives autoritaires des hommes au pouvoir.
Il a été condamné par contumace à un an de prison ferme assorti d’une amende de 200.000 dinars, avait-il annoncé fin décembre sur Facebook, précisant que le verdict a été rendu public le 20 décembre 2021 par le tribunal d’Annaba.
Yacine Ayache
ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Assassinat de Me Djamel-Eddine Chaoui : le constat du parquet

Plus de 24 heures après la découverte de la dépouille mortelle de Djamel-Eddine Chaoui et six jours après son intrigante disparition, le procureur général...

Les plus populaires

Commentaires récents