3 décembre 2024
spot_img
AccueilSportMondiaux des arts martiaux : Khadidja Ghelam décroche l’argent

Mondiaux des arts martiaux : Khadidja Ghelam décroche l’argent

Khadidja Ghalem

La karatéka Khadidja Ghelam (-61 kg) a décroché la médaille d’argent aux Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21), après avoir perdu en finale face à la Grecque, Konstantina Chrysopoulou, ce samedi a Riyad, en Arabie Saoudite.

Et de trois pour l’Algérie dans ces Jeux Mondiaux des Arts Martiaux. Après l’or de Louiza Abourriche (-55 kg) et l’argent de Cylia Ouikène (-50 kg), Ghelam est parvenue à se distinguer à son tour en offrant à l’Algérie une seconde breloque en argent.

Dans une compétition à quatre, la sociétaire du MC Alger a débuté sa journée timidement en s’inclinant face à la Grecque, Konstantina Chrysopoulou (3-1). La championne d’Algérie de la catégorie s’est très bien rattrapée par la suite en battant, coup sur coup, l’Espagnole, Losune Urra Beraza (10-2) et la Brésilienne, Nathalia Christine Moraes De Faria (4-3).

Deux importants succès de l’Algérienne qui ont ouvert grand les portes de la finale où elle a retrouvé une nouvelle fois la Grecque, Chrysopoulou. Toutefois, la revanche espérée de Ghalem n’a pas eu lieu et la victoire est revenue une fois de plus à son adversaire (8-3).

À la faveur de cette 3e médaille (1 or, 2 argent), glanée lors de la seconde journée des épreuves, l’Algérie occupe la 4e place au classement général.

- Advertisement -

Radio Algérie Multimédia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents