15 avril 2024
spot_img
Accueil360°Monoxyde de carbone : une famille décimée à Cherarba (Alger)

Monoxyde de carbone : une famille décimée à Cherarba (Alger)

Pompiers

Six personnes d’une même famille à Cherarba aux Eucalyptus (Alger) ont trouvé la mort, suite à une possible émanation de monoxyde de carbone (CO), a-t-on appris, lundi, auprès des services de la Protection civile. 

Une intervention a été menée durant la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 23h30, pour retirer les corps de six membres d’une même famille au niveau de la cité des 917 logements (Emir) à Cherarba (Eucalyptus), a précisé le lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé de l’information à la direction de la Protection civile d’Alger.

Il s’agit des parents et de quatre de leurs enfants (un garçon et trois filles), âgés de 7 à 47 ans, a-t-il souligné, ajoutant que leur décès  aurait été provoqué par une intoxication au CO.  A cet effet, les services de sécurité ont ouvert une enquête sur ce drame.

Ce drame n’est malheureusement pas le premier. Il y a une semaine, ce sont 17 morts qui sont décédées par le monoxyde de carbone. Tous les ans, le monoxyde de carbone dû à des systèmes de chauffage inadaptés fait des dizaines de morts en Algérie.

- Advertisement -

Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Rencontre avec le comédien chanteur Sadek Yousfi

Sadek Yousfi fait partie de cette belle jeunesse algérienne, kabyle, émergente, une nouvelle génération d’artistes doués et passionnés qui remplissent la scène artistique par...

Les derniers articles

Commentaires récents