9 février 2023
spot_img
Accueil360°Monoxyde de carbone : une famille décimée à Cherarba (Alger)

Monoxyde de carbone : une famille décimée à Cherarba (Alger)

Pompiers

Six personnes d’une même famille à Cherarba aux Eucalyptus (Alger) ont trouvé la mort, suite à une possible émanation de monoxyde de carbone (CO), a-t-on appris, lundi, auprès des services de la Protection civile. 

Une intervention a été menée durant la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 23h30, pour retirer les corps de six membres d’une même famille au niveau de la cité des 917 logements (Emir) à Cherarba (Eucalyptus), a précisé le lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé de l’information à la direction de la Protection civile d’Alger.

Il s’agit des parents et de quatre de leurs enfants (un garçon et trois filles), âgés de 7 à 47 ans, a-t-il souligné, ajoutant que leur décès  aurait été provoqué par une intoxication au CO.  A cet effet, les services de sécurité ont ouvert une enquête sur ce drame.

Ce drame n’est malheureusement pas le premier. Il y a une semaine, ce sont 17 morts qui sont décédées par le monoxyde de carbone. Tous les ans, le monoxyde de carbone dû à des systèmes de chauffage inadaptés fait des dizaines de morts en Algérie.

- Advertisement -

Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Quand la médiocrité règne, l’incompétence est une règle, la roublardise une culture

  Sommes-nous sûrs de savoir, en Algérie, ce qu’est un Etat et de quoi parlons-nous lorsqu’on aborde la gouvernance ? Personne n’est jamais incompétent, chacun...

Les plus populaires

Commentaires récents