Un accident de la route survenu mercredi dans la commune de Djenine Bourezg, dans wilaya de Naâma a fait 10 morts et 42 blessés, a-t-on appris de la protection civile. Enième bilan macabre.
Cet accident a eu lieu vers 3h45, au niveau de la RN 6, dans le lieudit «Boutouil», à 15 km de la commune Djenine Bourezg (daïra de Meghrar) au sud de la wilaya de Naama, suite au dérapage et le renversement d’un bus de transport des voyageurs entre Tiaret et Tindouf.
L’accident a fait 8 morts, décédés sur place (7 hommes et une femme), alors que deux autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, en plus de 42 autres voyageurs ont subi des blessures de différents degrés, selon le bilan de la protection civile.
Les blessés ont été évacués au service des urgences médicales et chirurgicales de l’établissement hospitalier Mohamed-Boudiaf à Ain Safra.
Les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue du même hôpital, a-t-on fait savoir.
Les unités de la protection civile de Meghrar et Sfisfa et Ain Sefra, appuyées par l’unité principale de Nâama, ont été mobilisées pour l’évacuation des victimes, a-t-on précisé.
Les routes algériennes sont les plus dangereuses au monde. Rien qu’en une semaine cinquante-neuf personnes sont décédées et 1898 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas du pays du 14 au 20 août courant, selon le bilan communiqué mardi par les services de la Protection civile.
Les bilans se suivent depuis de nombreuses années mais aucune réponse n’a été donnée par les autorités pour baisser le taux élevé d’accidents de circulation.
Synthèse L.M.
Les Algeriens sont de pires terroristes sur la route!