29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéNaâma : 10 morts et 42 blessés dans un accident de la...

Naâma : 10 morts et 42 blessés dans un accident de la circulation

 

Accident

Un accident de la route survenu mercredi dans la commune de Djenine Bourezg, dans wilaya de Naâma a fait 10 morts et 42 blessés, a-t-on appris de la protection civile. Enième bilan macabre.

Cet accident a eu lieu vers 3h45, au niveau de la RN 6, dans le lieudit «Boutouil», à 15 km de la commune Djenine Bourezg (daïra de Meghrar) au sud de la wilaya de Naama, suite au dérapage et le renversement d’un bus de transport des voyageurs entre Tiaret et Tindouf.

L’accident a fait 8 morts, décédés sur place (7 hommes et une femme), alors que deux autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, en plus de 42 autres voyageurs ont subi des blessures de différents degrés, selon le bilan de la protection civile.
Les blessés ont été évacués au service des urgences médicales et chirurgicales de l’établissement hospitalier Mohamed-Boudiaf à Ain Safra.

Les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue du même hôpital, a-t-on fait savoir.

- Advertisement -

Les unités de la protection civile de Meghrar et Sfisfa et Ain Sefra, appuyées par l’unité principale de Nâama, ont été mobilisées pour l’évacuation des victimes, a-t-on précisé.

Les routes algériennes sont les plus dangereuses au monde. Rien qu’en une semaine cinquante-neuf personnes sont décédées et 1898 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas du pays du 14 au 20 août courant, selon le bilan communiqué mardi par les services de la Protection civile.

Les bilans se suivent depuis de nombreuses années mais aucune réponse n’a été donnée par les autorités pour baisser le taux élevé d’accidents de circulation.

Synthèse L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Abdoulaye Maïga : « La France arme les terroristes »

Lors de l'avant-dernière journée de la 77e Assemblée générale des Nations unies, le premier ministre malien Abdoulaye Maïga a accusé la France d'armer les...

Les plus populaires

Commentaires récents