3 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeNasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif, suspend sa grève de...

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif, suspend sa grève de la faim

Après avoir obtenu gain de cause

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif, suspend sa grève de la faim

Nasser Zefzafi, l’un des leaders du mouvement populaire du Hirak du Rif a décidé de suspendre ce jeudi sa grève de la faim après avoir arraché le droit de ne plus être en isolement.

Détenu au tristement célèbre centre de détention de Oukacha, à Casablanca, il avait annoncé jeudi 1er septembre, dans une lettre destinée à sa famille, débuter une grève de la faim de non-retour, sans “nourriture, ni eau ni sucre” pour protester contre ses conditions d’emprisonnement. Nasser Zefzafi s’élevait contre la mesure d’isolement dans une cellule individuelle qui le frappait. 

Après 7 jours de grève de la faim, le leader du mouvement social a pu rejoindre l’aile 8 où sont emprisonnées d’autres figures du Hirak du Rif. “Il ne demande que les droits dont bénéficient les autres prisonniers: qu’on le sorte de l’isolement en cellule individuelle et le mette dans une cellule digne où il puisse voir et parler” avec les détenus, avait avancé le père dans une vidéo, ajoutant que son fils ne comprend pas pourquoi un traitement “aussi sévère lui est réservé”. 

- Advertisement -

La nouvelle de la suspension de cette grève, relayée par Alyaoum24, avait été lancée jeudi sur les réseaux sociaux par Imane Sabiri, soeur de Jawad Sabiri, un camarade de Zefzafi condamné à deux ans de prison, annonce Huffpostmaroc. 

Nasser Zefzafi a été condamné à 20 ans de prison ferme. 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Agence Air Algérie à Paris : la cour des miracles

Se rendre à Air Algérie, agence de l’Opéra à Paris relève du parcours du combattant. On sait l’heure à laquelle on y arrive mais...

Les plus populaires

Commentaires récents