27 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéNeuf activistes dont Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai devant la cour de...

Neuf activistes dont Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai devant la cour de Blida

Activistes

Le procès en appel de neuf activistes, dont des ex-détenus et deux autres en détention est prévu dimanche, 20 novembre 2022, devant la chambre correctionnelle près de la cour de Blida.

Certains de ces activistes ont eu à affronter l’arbitraire de la justice par le passé. La relaxe a été prononcée le 14 juillet pour Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai, Imili Abdelli, Sadek Louil, Mustapha Guira, Yasser Rouibah, Mohamed Tadjadit et Mohamed Bouagar.

Dekdouk Abdeldjalil, Smail Aggoune, Adel Hama ont été en revanche condamnés à six mois de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 Da

Condamnation à 1 an de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 Da à l’encontre d’Abdeldjabbar Bennouna

- Advertisement -

Le procureur près du tribunal de Larbaa, wilaya de Blida, a requis 5 ans de prison ferme à l’encontre des étudiants, Abdennour Ait Saïd, Zahra Saai, Imane Abdelli, Abdeldjalil Dekdouk, et à l’encontre de Mohamed Tadjadit, d’Abdeldjabbar Benouna, d’Adel Hamma, , de Smail Aggoune, de Sadek Louil, de Mustapha Guira, de Yasser Rouibah et de Mohamed Bouagar.

L’affaire a été mise en délibéré pour le 14 juillet 2022.

Ils sont au nombre de 12 à être poursuivi dans ce dossier, qui a connu des lenteurs, et le procès a été renvoyé plusieurs fois, dont le dernier renvoi remonte au 30 janvier dernier. Il a été prévu initialement le 19 mai puis une série de report, le 9, le 16 et le 23 juin.

Abdennour Ait Saïd a été arrêté aujourd’hui aux abords du tribunal à la fin de l’audience et il a relâché quelques heures après.

« Abdeldjabbar Bennouna, Adel Hamma, Abdeldjalil Dekdouk, et Smail Aggoune » sont en liberté provisoire le 30 mars 2022.

Après présentation de Abdeldjabbar Bennouna, Adel Hamma, Abdeldjalil Dekdouk, et Smail Aggoune » devant le procureur du tribunal de Larbaa (Blida) mardi 15 juin 2021, il a transmis leurs dossiers devant le juge d’instruction qui les plaça sous mandat de dépôt.

Abdeldjabbar Bennouna a été placé en garde à vue au niveau de la gendarmerie des Eucalyptus.

La maison familiale a été perquisitionnée par des éléments de la gendarmerie nationale

Vendredi 4 juin 2021, aux environs de 16h, alors qu’il a été arrêté vers midi (le 4 Juin 2021).

Adel Hamma dit elvaz (ami de Abdeldjebar Bennouna) arrêté Lundi 7 Juin 2021, avec perquisition au domicile

Abdeldjalil Dekdouk, étudiant universitaire à Dely Brahim, a été arrêté Mardi 8 Juin 2021 par des éléments de la gendarmerie nationale avec perquisition au domicile aux Eucalyptus.

Smail Aggoune a été arrêté mercredi 9 juin 2021.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Khenchela : les 24 activistes acquittés

L'acquittement a été prononcé au profit des 24 hirakistes de Khenchela dans leur procès en appel au niveau de la cour de Khenchela. C'est...

Les plus populaires

Commentaires récents