Jeudi 7 décembre 2017
Nour-Eddine Melakhssou, le nouveau maire, installé dans ses fonctions
Melakhssou Nour-Eddine, 48 ans, père de quatre enfants originaire de Batna est officiellement élu comme le nouveau président de l’APC de Batna.
Ingénieur de formation, le nouveau maire Melakhssou Nour-Eddine s’est présenté comme candidat unique à cette magistrature du fait que sa formation avait obtenu la majorité relative aux dernières élections. Il a obtenu 33 sièges sur 43 à son insu, sachant que le parti FLN, une fois de plus comme depuis l’indépendance, a triomphé avec une majorité. La liste du FLN avait raflé 33 sièges sur 43 au vote des municipales, soit plus de 50 % du total des voix. L’installation du nouveau président de l’assemblée communale (P/APC) a eu lieu au siège de l’APC de Batna en présence de tous les membres élus des partis, ainsi que le secrétaire général des jeunes et étudiants lié au parti FLN, Bouras Samir. L’assemblée a été présidée par le chef de l’exécutif, Abdelkhalek Siouda. Ce dernier, tête de liste de son parti aux élections locales de 2017, remplaçant Karim Marok. L’assemblée s’est déroulée dans une humeur plutôt joyeuse pour nombreux d’entre eux,
Le parti FLN s’approprie non seulement le siège de la présidence mais aussi les six sièges adjoints en plus de la présidence des six commissions,apprend-on. Melakhssou Nour-Eddine, a indiqué au Matin d’Algérie que les décisions ont été abordées minutieusement avec l’ensemble des autres élus .Un large programme sur tous les plans notamment en matière de développement a été établi et sera mis en œuvre après l’installation de son bureau et l’ensemble des commissions. Qu’en sera-t-il des projets gelé et le développement local ? Interrogé par Le Matin d’Algérie, le nouveau maire a répondu clairement, qu’il sera procédé à la continuité de tous les projets en cours, notamment les projets inscrits. A commencer par la propreté de la ville de Batna. « L’une de nos première priorités est la propreté”, a indiqué le maire, “Nous espérons avec la participation de l’ensemble des citoyens y compris le mouvement associatif, les associations des quartiers, ainsi, la société civile, à parvenir pourquoi pas à décrocher le 1er prix décerné chaque année par le ministère de l’Habitat et l’environnement”, a-t-il souligné.
En somme, le maire Melakhssou Nour-Eddine a su mettre en perspective son programme sous diverses activités prévues dès lors l’installation de son bureau, à commencer par l’aménagement urbain et les espaces verts, l’assainissement, la rénovation et autres, sans pour autant oublier de soulever les problèmes posés par les habitants. « Les habitants de la ville de Batna m’ont choisi et je saurai répondre à leur besoin. Ils m’ont fait confiance et m’ont élu, donc mon seul objectif est de répondre présent”, a conclu, le nouveau maire de Batna.