9 février 2023
spot_img
Accueil360°Nour-Eddine Melakhssou, le nouveau maire, installé dans ses fonctions

Nour-Eddine Melakhssou, le nouveau maire, installé dans ses fonctions

Batna

Nour-Eddine Melakhssou, le nouveau maire, installé dans ses fonctions

Melakhssou Nour-Eddine, 48 ans, père de quatre enfants originaire de Batna  est officiellement élu comme le nouveau président de l’APC de Batna.

Ingénieur  de formation,  le nouveau maire Melakhssou Nour-Eddine s’est présenté comme candidat unique à cette magistrature du fait que sa formation avait obtenu la majorité relative aux dernières élections. Il  a obtenu 33 sièges sur 43 à son insu, sachant que le parti FLN, une fois de plus  comme depuis l’indépendance, a triomphé avec une majorité. La liste du FLN avait raflé 33 sièges sur 43 au vote des municipales, soit plus de 50 % du total des voix. L’installation du nouveau président de l’assemblée communale (P/APC) a eu lieu au siège de l’APC de Batna en présence de tous les membres élus des partis, ainsi que le secrétaire général des jeunes et  étudiants lié au parti FLN, Bouras Samir. L’assemblée a été présidée par le chef de l’exécutif, Abdelkhalek Siouda. Ce dernier, tête de liste de son parti aux élections locales de 2017, remplaçant  Karim Marok. L’assemblée s’est déroulée dans une humeur plutôt joyeuse pour nombreux d’entre eux,

Le parti  FLN s’approprie non seulement le siège de la présidence mais aussi les six sièges adjoints en plus de la présidence des six commissions,apprend-on. Melakhssou Nour-Eddine, a indiqué au Matin d’Algérie que les décisions ont été abordées minutieusement avec l’ensemble des autres élus .Un large programme sur tous les plans notamment en matière de développement a été établi et sera mis en œuvre après l’installation de son bureau et l’ensemble des commissions. Qu’en sera-t-il des projets gelé et le développement local ? Interrogé par Le Matin d’Algérie, le nouveau maire a répondu clairement,  qu’il sera procédé à la continuité de tous les projets en cours, notamment  les projets inscrits. A commencer par la propreté de  la ville de Batna. « L’une de nos première priorités est la propreté”, a indiqué le maire, “Nous espérons avec la participation de l’ensemble des citoyens y compris le  mouvement associatif, les associations des quartiers, ainsi, la société civile, à parvenir pourquoi pas à décrocher le 1er prix décerné chaque année par le ministère de l’Habitat et l’environnement”, a-t-il souligné.

- Advertisement -

En somme, le maire Melakhssou Nour-Eddine a su mettre en perspective son programme sous diverses activités prévues dès lors l’installation de son bureau, à commencer par l’aménagement urbain et les espaces verts, l’assainissement, la rénovation et autres, sans pour autant  oublier de soulever les problèmes posés par les habitants. « Les habitants de la ville de Batna m’ont choisi et je saurai répondre à leur besoin. Ils m’ont fait confiance et m’ont élu, donc mon seul objectif est de répondre présent”, a conclu, le nouveau maire de Batna.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Impérieuse culture du terroir : Amar Ezzahi, le prince du chaâbi

C’était aux temps d’Alger bonheur, Alger émotionnelle, Alger romantique, Alger passionnelle, Alger sensible, Alger paisible, Alger fraternelle, Alger en fête pour panser ses plaies...

Les plus populaires

Commentaires récents