3 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitique"Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie", dément LaSean Knox-Browm

« Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie », dément LaSean Knox-Browm

Le porte-parole de l’ambassade américaine en Algérie

« Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie », dément LaSean Knox-Browm

LaSean Knox-Brown, porte-parole de l’ambassade américaine à Alger, dément toute présence militaire américaine en Algérie dans El Watan.  « Il y a eu une mauvaise interprétation des propos. Les personnes concernées par cette prime de risque en Algérie, sont les militaires affectés à la sécurité des diplomates », justifie-t-il.

Pour le porte-parole de l’ambassade US, les choses sont claires, il n’ y a pas de soldats américains sur le sol algérien. « Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie ». Précisant toutefois : « Nous avons un personnel chargé de la sécurité sur place dans l’enceinte de l’ambassade, ou d’autres qui viennent occasionnellement, lors des visites de responsables américains de l’Africom pour une durée limitée ».

Il y a quelques jours, deux quotidiens américains largement repris par la presse internationale ont fait état d’une manière un peu anecdotique de la présence de soldats US en Algérie. Cette information n’a pour autant pas fait réagir les autorités jusqu’à l’heure.

Auteur
Yacine K

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rabah Belamri : 27 ans déjà

Rabah Belamri nous a quittés le 28 septembre 1995. Une éternité. Cet écrivain prolifique a eu plusieurs cordes à son arc. Poète : Le galet...

Les plus populaires

Commentaires récents