https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilCommuniquéNouvel accident d'avion militaire à Biskra (Vidéo)

Nouvel accident d’avion militaire à Biskra (Vidéo)

Après celui de Boufarik en avril dernier

Nouvel accident d’avion militaire à Biskra (Vidéo)

Un avion militaire de type Hercule C-130, sans passagers, a fait l’objet dimanche d’une sortie de la piste de la Base aérienne de Biskra, causant des blessures aux membres de l’équipage qui seraient de neuf personnes, selon plusieurs sources.

Dans un communiqué le ministère de la défense nationale (MDN) indique que « Lors de son atterrissage, un avion militaire de type Hercule C-130 sans passagers a fait l’objet, aujourd’hui 03 juin 2018, d’une sortie de la piste de la Base Aérienne de Biskra /4 RM, causant de légères blessures aux membres de l’équipage qui ont été immédiatement pris en charge, en plus de  dégâts matériels à l’aéronef », précise la même source.   

A cet effet, le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire « a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes ayant entouré cet accident », souligne le MDN.

- Advertisement -

Selon des sources, l’appareil militaire serait vieux de 37 ans. Des images le montre coupé en deux après son atterrissage catastrophe. Cet accident, le deuxième en l’espace de deux mois, pose avec insistance des questions notamment sur la vétusté et la maintenance de la flotte aérienne de l’armée nationale, surtout, que, le 11 avril dernier, 257 personnes, majoritairement des militaires sont morts près de la base militaire de Boufarik, dans ce qui est désormais considéré comme la plus grande catastrophe aérienne qui ait secoué l’Algérie.

 

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici